Comment vérifier l’état de votre arme dans Gray Zone Warfare : munitions, mode de tir, lunette…

Estelle Vernet
Joueur avec une arme dans Gray Zone Warfare

Dans Gray Zone Warfare, il n’y a pas d’interface utilisateur, sauf pour le strict minimum, ce qui garantit une expérience totalement réaliste. Alors, comment vérifier l’état de votre arme, du mode de tir et de vos munitions ?

Les joueurs qui essaient Gray Zone Warfare pour la première fois remarquent rapidement qu’il n’y a pas de décompte des munitions sur leur écran, ni de fenêtre pour leur indiquer l’état général de leur arme et si elle est bien opérationnelle. Cependant, il existe un moyen de vérifier combien de balles il vous reste dans votre chargeur, quel mode de tir est sélectionné, la portée de la lunette de votre arme actuellement équipée, et d’autres détails importants.

Voici donc comment vérifier l’état de votre arme dans Gray Zone Warfare.

Comment effectuer une vérification de l’état de votre arme dans Gray Zone Warfare

Pour vérifier l’état de votre arme, de votre chargeur, du mode de tir et du réglage de la lunette dans Gray Zone Warfare, vous devez examiner votre arme en appuyant sur Alt gauche + V.

Votre avatar effectuera une vérification rapide de tous les éléments de l’arme et des messages apparaîtront sur le côté droit de l’écran, vous informant du nombre de balles qu’il vous reste dans le chargeur, du mode de tir actuellement activé, et du réglage de votre lunette.

Vous pouvez également effectuer une vérification rapide du chargeur en appuyant sur V, et cela vous indiquera combien de balles il vous reste avant de devoir recharger.

Arme dans Gray Zone Warfare

Il faut savoir que Gray Zone Warfare est un jeu de tir tactique hyperréaliste, et recharger changera tout le chargeur. Les balles ne sont pas gérées comme un stock global, mais sont chargées individuellement dans chaque chargeur.

Par exemple, si vous avez rechargé 3 fois après quelques tirs, vous aurez 3 chargeurs avec des balles partiellement épuisées dans votre inventaire. Cela fera que la quatrième fois que vous rechargez, le premier chargeur à moitié vide sera introduit dans votre arme.

Gardez cela dans un coin de votre tête lorsque vous jouez et vérifiez l’état de votre arme après chaque rencontre avec un ennemi, pour éviter de commettre cette erreur.

Voilà donc comment vérifier l’état de votre arme dans Gray Zone Warfare. Pour plus de guides et de conseils utiles sur ce jeu d’extraction tactique, consultez la rubrique Gray Zone Warfare de notre site.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie