5 conseils pour débuter dans Black Myth: Wukong – capacités, leveling, boss…
GAME SCIENCEBlack Myth : Wukong n’a peut-être pas la difficulté d’un souls-like, mais ce n’est certainement pas un jeu facile, surtout pour les débutants. Heureusement, quelques conseils permettent de commencer du bon pied.
Que vous souhaitiez être préparé avant de plonger dans cette aventure remplie de boss, ou que vous soyez bloqué à une section sans savoir comment avancer, il est toujours utile de connaitre quelques conseils clés avant de lancer le jeu.
Pour vous assurer de bien démarrer et d’avoir les bonnes tactiques en main, voici nos conseils pour débutants qui vous aideront à bien commencer.
Investissez vos étincelles sans trop vous inquiéter
La première chose à noter dans Black Myth Wukong est que vos améliorations de capacités et de sorts, débloqués avec des Étincelles, sont totalement modifiables. En vous rendant à un Autel, vous pouvez choisir de réinitialiser vos Étincelles gratuitement, et autant de fois que vous le souhaitez. Cela vous permet de changer ce qui ne fonctionne pas ou d’adapter votre build en fonction du boss que vous affrontez.
Cela dit, voici les passifs que nous recommandons de choisir en priorité :
Capacités – Fondamentaux
Vos premiers points devraient être investis dans la section FOndamentaux des capacités. C’est ici que vous pouvez améliorer vos attaques légères et votre esquive, afin de construire une base solide à votre gameplay.
- Agilité Simiesque niv 2 : Chaque niveau de talent réduit modérément le coût en Endurance de l’esquive.
- L’esquive est ce qui vous permettra de rester en vie dans tous vos affrontements. Moins elle est coûteuse, plus vous pourrez en abuser.
- Esquive habile : La première esquive devient plus souple et agile
- Avoir accès à une esquive améliorée peut être suffisant pour totalement ignorer l’attaque d’un boss et contre-attaquer, là où une esquive classique n’est pas toujours suffisante pour se mettre en sécurité.
- Vitalité niv 1 : Chaque niveau de talent réduit modérément le coût en Endurance de la course.
- Ce passif n’est pas très intéressant, mais il est indispensable pour déverrouiller la suite de l’arbre.
- Vigueur perpétuelle : Augmente légèrement la récupération d’Endurance lorsque celle-ci est épuisée.
- L’Endurance permet de frapper mais aussi d’esquiver. Minimiser les moments où vous n’en avez plus en réserve est donc essentiel.
- Sang-froid : Esquiver n’interrompt plus le combo d’attaque légère. Cela s’applique également aux esquives parfaites.
- Les derniers coups du combo d’attaque légère sont très puissants et peuvent même étourdir votre adversaire. Grâce à ce passif, vous pourrez plus facilement terminer ce combo, augmentant drastiquement vos dégâts.
- Vif Assaut niv 2 : Chaque niveau de talent augmente significativement la portée du déclencher d’attaque légère
- Pouvoir frapper à distance est excellent, cela vous garde en sécurité et vous permet d’engager le combat au moment opportun.
- Constitution Robuste : Chaque niveau de talent augmente modérément la Santé max
- Même si ce passif ne paye pas de mine, il est vivement conseillé d’y investir quelques points de temps en temps
- Vigueur Galopante : Chaque niveau de talent augmente modérément l’Endurance max
- Si vous remarquez que vous tombez souvent à court d’endurance, rendez-vous service et ajoutez-quelques points ici.
Sorts – Mysticisme – Immobiliser
Le premier sort débloqué est Immobiliser, et il est surpuissant, vous permettant de profiter de plusieurs secondes où votre ennemi ne pourra rien faire pendant que vous le frappez. Investir quelques points dans ce sort peut changer la donne contre les boss.
- Crash niv 1 : Chaque niveau de talent augmente modérément les dégâts infligés aux ennemis immobilisés
- Un excellent passif qu’il ne faut pas hésiter à monter niveau 2 pendant votre progression. Pour l’instant, contentez-vous d’un niveau pour débloquer le passif suivant.
- Évanescence : Immobilisez votre ennemi dès qu’il bouge d’un pouce ! Cela prolongera la durée d’immobilisation et augmentera fortement les dégâts subis par l’ennemi.
- Cet passif vous récompensera généreusement si vous parvenez à immobiliser votre adversaire pendant qu’il attaque.
Une fois ces quelques passifs débloqués, il peut être judicieux de commencer à vous spécialiser. Vous pouvez notamment vous spécialiser dans une posture, d’améliorer vos attaques légères ou encore de tout miser sur les sorts.
Le leveling est une priorité si vous avez des difficultés
Pour débloquer ces capacités et améliorer le Prédestiné, vous devrez monter de niveau. Bien que ce ne soit pas l’objectif principal de l’histoire, si vous avez des difficultés, travailler sur votre leveling peut rendre les combats un peu plus faciles.
Si vous avez des difficultés, la meilleure chose à faire est d’ignorer le boss et d’explorer le monde qui vous entoure. Combattez les ennemis sur votre chemin, trouvez les points de méditation et assurez-vous de visiter entièrement les zones.
Sinon, nous vous suggérons de faire du grind dans certains endroits spécifiques, car ils contiennent de nombreux sbires que vous pouvez combattre, vous reposer, puis répéter. Si vous êtes au tout début du jeu, alors l’Extérieur de la Forêt est un excellent endroit, sinon, essayez d’explorer Le Sentier du Serpent. Ces deux zones ont beaucoup d’ennemis à proximité de leur Autel.
De plus, gardez un œil sur votre équipement. Ramassez toutes les ressources que vous trouvez, et fabriquez du nouvel équipement aux autels dès que vous le pouvez.
Les boss nécessitent une réflexion approfondie et de bons Remèdes
Une fois que vous avez monté de niveau et assigné vos Étincelles, il est temps d’affronter les boss du jeu, également connus sous le nom de Yaoguais.
Bien que Black Myth: Wukong diffère en quelques points des jeux classiques de type Souls, les boss coriances sont bel et bien au menu. Nous vous conseillons donc de faire preuve de prudence lors de votre première confrontation.
La meilleure chose à faire lorsque vous commencez le combat est d’analyser les mouvements et les attaques du boss. Généralement, vous ne vaincrez pas un boss au premier essai, et c’est tout à fait normal. Alors plutôt que de foncer en espérant que ça passe, jouez la carte de la patience. Laissez le boss attaquer, essayez de retenir combien de coups forment ses combos et quel timing d’esquive permet de l’éviter. Après quelques essais d’observation, mettez en pratique votre apprentissage et tentez sérieusement de terrasser votre ennemi.
Gardez vos sorts à portée de main
Le Prédestiné possède des sorts pour une raison, gardez-les toujours à l’esprit et utilisez-les chaque fois que vous le pouvez. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous débloquerez des sorts de duplication, de gel, de défense, et même des Transformations qui agissent presque comme une barre de santé gratuite. Alors, utilisez-les dès que possible.
Cependant, votre Mana ne se régénère pas aussi rapidement que votre Endurance, loin de là. Utilisez-les donc tactiquement plutôt que de tout épuiser dans les trois premières secondes.
Les Remèdes sont vos meilleurs alliés
Tout comme les sorts, les Remèdes sont un aspect clé pour un boss particulièrement difficile. Les joueurs ont plusieurs options, et il est judicieux de les utiliser si vous avez du mal. Le Remède contre le mal et les Granulés du dompteur de tigre vous permettront dès le début de partie de bénéficier de bonus conséquents. Mais il est également sage de garder des Remèdes à portée de main, au cas où l’ennemi infligerait des dégâts de Poison, de Brûlure, ou de Choc.
Puisque les Remèdes sont une ressource assez chère, nous vous déconseillons de les utiliser lors de votre première rencontre avec un boss. Acceptez quelques défaites le temps d’apprendre les patterns de votre ennemi, puis buvez vos remèdes lorsque vous commencez à faire des tentatives sérieuses.
En fin de compte, Black Myth Wukong est peut-être plus indulgent que des jeux comme Elden Ring, mais il est loin d’être une promenade de santé. Jouez vos batailles prudemment, persévérez, et si quelque chose ne fonctionne pas, augmentez votre puissance et réessayez.