La date de sortie de la PlayStation 5 pourrait être plus tôt que vous ne le pensez
Les fans des consoles Sony sont impatients de découvrir la nouvelle Playstation, et même si les informations sont rares à son sujet, un nouveau rapport suggère qu’un lancement anticipé pourrait se profiler.
Les amateurs de jeux vidéo se préparent pour le prochain grand chapitre de la guerre des consoles. Alors que Microsoft travaille sur le projet Scarlett, et que Nintendo semble développer une nouvelle version de la Switch.
Les développeurs PlayStation ont quant à eux été étonnamment silencieux, sans communiqué sur un titre fonctionnel pour leur prochaine console.
Selon l’opinion populaire, la prochaine console de Sony devrait s’appeler la PlayStation 5. Bien que nous ayons déjà une idée des améliorations qu’elle apportera à la PlayStation 4 actuelle, différentes idées nous ont été données quant à sa sortie.
Selon un article du Wall Street Journal, “les analystes s’attendent à ce que la PlayStation 5 soit prête pour les fêtes de la fin d’année 2020”, ce qui pourrait alors provoquer le prochain grand événement de la compétition historique entre les deux principaux fabricants de consoles, Microsoft et Sony.
- Lire aussi – Nintendo répond aux rumeurs sur la Switch Mini
Auparavant, John Kodera, le PDG de Sony Interactive, avait laissé entendre que leur prochaine console ne serait pas disponible dans les magasins d’ici au moins 2021.
Si Sony souhaite vraiment publier sa nouvelle console pour 2020, la société devra alors construire une stratégie marketing forte afin de pouvoir lutter contre le projet Scarlett de Microsoft qui a été révélé lors de l’E3 2019.
La PlayStation 4 avait été un énorme succès pour Sony, et sa durée de vie de six ans pourrait atteindre les 100 millions d’unités vendues depuis sa sortie initiale, le 13 novembre 2013, selon le même rapport.
Quand aurons-nous plus d’informations sur la PlayStation 5 ?
L’absence de Sony lors de l’E3 2019 a été très marquante et a ainsi privé de nombreux fans d’informations potentielles sur la prochaine console. Mais cette absence signifie que les fans pourront obtenir de nombreuses informations sur la console nouvelle génération de Sony lors du Playstation Expérience 2019.
Cet événement PlayStation est peut-être la meilleure occasion pour Sony de lancer son opération de publicité de sa nouvelle console, étant donné qu’il n’aura pas d’autres sociétés concurrentes présentes pour attirer l’attention.