Un dev de Helldivers 2 conseille aux joueurs de ne pas se focaliser sur les stats des armes
ARROWHEAD GAME STUDIOSLe PDG d’Arrowhead, Johan Pilestedt, pense que les joueurs de Helldivers 2 devraient arrêter de stresser sur les statistiques des armes et simplement utiliser celles qu’ils « aiment le plus ».
Comme pour tout jeu en ligne, il y a de nombreux débats dans la communauté de Helldivers 2 sur les meilleures classes d’armes, niveaux, etc. Les joueurs qui souhaitent approfondir cet aspect de l’expérience ont donc de nombreux guides à consulter.
Ces classes sont généralement compilées sur la base des statistiques d’armes connues qui existent dans le jeu. Mais, selon Pilestedt, les joueurs ne devraient pas passer trop de temps à stresser à ce sujet.
En effet, le développeur pense que les Helldivers seraient plus sereins s’ils utilisaient simplement les armes qui leur parlent le plus.
Helldivers 2 ne montre pas toutes les stats d’armes, dit le développeur
Au sujet des équipements « méta » et des statistiques d’armes, Johan Pilestedt a remarqué que ces discussions sont principalement basées sur les quatre statistiques d’armes montrées dans le jeu. Cependant, ces statistiques ne disent pas tout.
Le développeur de Helldivers 2 a donné une réponse aux fans sur les réseaux sociaux. Il a expliqué : « Beaucoup d’entre vous utilisent les 4 statistiques que nous montrons comme comparaison alors que chaque arme a peut-être 50 statistiques au total. Les nombres sont une ligne directrice mais [ne] donnent pas tous les détails ». Pilestedt a ajouté qu’au lieu de se concentrer sur les statistiques des armes, les joueurs devraient simplement « utiliser celle que vous aimez le plus ».
Bien que la communauté apprécie la franchise du développeur, beaucoup n’étaient pas trop contents à l’idée que Helldivers 2 présente des stats d’armes « cachées ».
Une personne a répondu en disant, « Personnellement, je déteste les statistiques cachées et ne pas être complètement informé de ce que quelque chose fait. Mais c’est comme ça depuis toujours. Je ne comprends pas l’intérêt ».
D’autres personnes semblent être d’accord avec lui, affirmant que les joueurs aiment jouer au jeu deq « comparaisonq de statistiques ».
Cependant, puisque Helldivers 2 n’est pas compétitif comme Call of Duty et Fortnite, on peut se demander si le conseil de Pilestedt était une bonne chose.