Le dev de Helldivers 2 promet une solution contre les joueurs AFK
Arrowhead Game StudiosLe PDG d’Arrowhead a assuré aux joueurs que les problèmes avec les squatteurs AFK de Helldivers 2 seraient résolus dans un patch à venir.
À la grande surprise de Sony et du développeur Arrowhead, Helldivers 2 a immédiatement conquis le monde du jeu vidéo lors de son lancement sur PC et PS5 plus tôt ce mois-ci.
La suite a, par conséquent, rencontré des problèmes de serveur depuis son lancement. En effet, un grand nombre de joueurs se précipitent pour affronter des bugs et des bots pour la démocratie. Certains utilisateurs combattent le problème en squattant le serveur. En d’autres termes, ils restent connectés au jeu même lorsqu’ils ne jouent pas activement.
Puisque ce comportement vole des places à d’autres joueurs en attente, la communauté espère qu’Arrowhead introduira une fonctionnalité d’auto-expulsion pour les utilisateurs AFK (Away from Keyboard – loin de leur clavier). Heureusement, l’équipe de Helldivers travaille d’arrache-pied pour résoudre ce problème
La fonctionnalité d’auto-expulsion pour les squatteurs AFK de Helldivers 2 est en approche
Dans un récent post Twitter qui aborde la solution d’auto-expulsion tant convoitée, le PDG d’Arrowhead Game Studios, Johan Pilestedt, a informé les fans que l’équipe de développement avait déjà commencé à travailler sur un moyen d’expulser les squatteurs AFK des serveurs.
Pilestedt n’a pas fourni de calendrier précis pour le correctif mais a noté qu’une telle fonctionnalité sera probablement mise en ligne dans le « prochain patch ».
Comme les joueurs de Helldivers 2 l’ont mentionné dans une discussion Reddit, la cadence de sortie des patchs, jusqu’à présent, suggère que la solution AFK pourrait arriver rapidement.
« Étant donné la vitesse de sortie des patchs jusqu’à maintenant, nous pouvons espérer que cela arrive très bientôt », a déclaré un utilisateur sur le post en question.
Alors que les joueurs attendent patiemment le patch d’auto-expulsion, les fans de Helldivers 2 continuent leur trajectoire ascendante. Le 20 février, le nombre de joueurs simultanés sur Steam a réussi à dépasser celui de Counter-Strike 2. Une fois une meilleure stabilité des serveurs établie, tout porte à croire que la suite de Helldivers battra encore plus de records.