Un dev de XDefiant confirme qu’une fonctionnalité très attendue est en préparation
UbisoftLe producteur exécutif de XDefiant, Mark Rubin, a confirmé que la très convoitée fonctionnalité de ping est en cours de développement.
La fonctionnalité de ping, ou marquage, est courante dans les jeux de tir en ligne, permettant aux joueurs de communiquer efficacement avec leurs coéquipiers en appuyant simplement sur un bouton. Dans Fortnite, elle est utilisée pour signaler les ennemis à proximité, mettre en évidence le butin et marquer l’emplacement de largage dans les matchs de Battle Royale.
Le ping de Call of Duty: Warzone fonctionne de manière similaire et dispose également d’une option regroupement qui indique aux joueurs quand il est temps de rejoindre leurs coéquipiers.
À la surprise générale, XDefiant d’Ubisoft a été lancé sans cette fonctionnalité. L’absence d’un bouton de ping s’est avérée particulièrement problématique pour les joueurs qui ne peuvent pas communiquer avec leur équipe via un micro. Cependant, selon Mark Rubin, producteur de XDefiant, les développeurs travaillent à l’ajout du ping dans le jeu.
Rubin a confirmé cela dans un post sur les réseaux sociaux le 25 mai, en disant à un joueur curieux : « Nous avons un système de ping en préparation ».
On notera que cette fonctionnalité a été mise de côté, car d’autres éléments de la production étaient de « plus haute priorité » et nécessitaient donc plus de main-d’œuvre. « Mais j’espère que nous pourrons y revenir une fois que nous serons plus avancés une fois le jeu sorti », a expliqué Rubin. Quand la fonctionnalité ? Pas de date précise pour l’instant.
Le système de ping n’est pas la seule fonctionnalité très demandée sur laquelle les développeurs de XDefiant travaillent. Dans un autre post le 25 mai, Mark Rubin a précisé que les Killcams seront également disponibles à l’avenir.
De plus, d’autres développeurs ont abordé les plaintes concernant le spam du bunny hopping dans XDefiant. Les comportements répétés de ce genre entraîneront éventuellement une pénalité, bien que les détails restent pour le moment confidentiels.