Les développeurs d’Apex Legends s’expriment à propos des cheaters
Les développeurs de Respawn Entertainment ont répondu aux demandes d’isoler les serveurs chinois pour limiter la triche sur Apex Legends.
Depuis sa sortie, le battle royale de Respawn Entertainment, Apex Legends, est au centre de l’attention. Et même s’il est souvent très apprécié, de nombreux joueurs se plaignent du grand nombre de cheaters sur le jeu.
En effet, c’est régulièrement que des personnes sont prises en flagrant délit de triche en utilisant toute sorte d’aimbot, wallhack ou speedhack. Le plus frustrant c’est qu’il n’existe aucun moyen de signaler ces tricheurs dans le jeu.
Pour tenter de contrer ce problème grandissant des tricheurs, de nombreux joueurs avaient demandé aux développeurs d’isoler la région chinoise étant donné que de nombreux hackers viennent de là-bas.
À cette demande, ils ont répondu sur Reddit, indiquant que cela n’était pas aussi simple que ça et que d’isoler la Chine du reste du monde ne réglerait pas le problème car les cheaters pourraient contourner la sécurité assez facilement en utilisant un VPN.
Ce n’est pas aussi simple que de juste mettre “la Chine en quarantaine”. Le jeu n’est pas sorti là-bas, et je pense que cela signifie qu’ils jouent via VPN (ou plusieurs VPN à la fois) ou par d’autres moyens. C’est plus compliqué que d’appuyer sur un bouton et filtrer certaines IP.
Le développeur indique également que cela prend du temps de lutter contre les hackers et qu’ils doivent se battre sur différents fronts.
Certaines choses prennent plus de temps que d’autres, mais nous savons bien que ce sera une bataille perpétuelle sur plusieurs fronts tant que l’Apex sera joué.
On espère donc que Respawn Entertainment agira rapidement mais surtout efficacement concernant le problème de cheaters qui pourrait faire fuir de nombreux joueurs.