Les devs de Helldivers 2 confirment l’arrivée des mechas pour défendre la démocratie

Estelle Vernet
Annonce de l'arrivée des mechas dans Helldivers 2

Les mechas tant convoités de Helldivers 2 vont enfin rejoindre le combat pour la démocratie, selon un message des développeurs.

Les mechas sont apparus dans le premier jeu Helldivers, fonctionnant comme des Stratagèmes à usage unique qui, dans de nombreux cas, pouvaient aider à renverser le cours de la bataille.

De ce fait, les joueurs étaient certains que les gros robots reviendraient pour la suite. Et ces espoirs semblaient justifiés lorsque des vidéos de gameplay centrées sur les mechas ont commencé à circuler suite à un leak récent.

Le développeur Arrowhead a maintenant mis fin aux spéculations, grâce à une toute nouvelle affiche qui confirme que les Exosuits EXO-45 Patriot entreront bientôt dans le combat en cours.

Réjouissez-vous, joueurs de Helldivers 2, les mechas sont effectivement en route

Avec une affiche tout droit venue de la Super-Terre, la page Twitter/X de Helldivers 2 a annoncé que les Exosuits EXO-45 Patriot sont entrés en « production complète dans les usines de Tien Kwan ».

Les Helldivers peuvent s’attendre à ce que le déploiement des mechas commence « bientôt ». Cependant, aucune date de lancement concrète n’a encore été donnée.

Un autre inconnu est de savoir exactement comment les mechas fonctionneront dans Helldivers 2. Les joueurs doivent-ils anticiper un Stratagème ? Espérons qu’Arrowhead partagera des détails précis dans un avenir proche.

Quoi qu’il en soit, la communauté est déjà extatique face à cette nouvelle, comme en témoignent les réponses au post Twitter ci-dessus. Les commentaires regorgent de messages enthousiastes tels que « Allons-y », par exemple. Et, bien sûr, d’innombrables autres réponses sont juste impatientes d’avoir une confirmation de date de sortie.

Le Helldivers original proposait plusieurs types de mechas différents. Alors que l’Exosuit EXO-44 Walker était équipé de missiles autoguidés anti-infanterie, l’EXO-48 Obsidian disposait d’une paire dévastatrice d’autocanons de 20mm. Pendant ce temps, l’EXO-51 Lumberer était armé d’un canon bien plus gros pour les ennemis plus lourds.

Ajouter l’EXO-45 Patriot aiderait certainement la cause, vu le nombre de fois où les soldats de Helldivers 2 ont dû se résoudre à laisser l’ennemi gagner du terrain.