Les devs de Palworld mettent en garde contre les contrefaçons sur iOS et Android

Estelle Vernet
Personnage avec une Sphère Pal dans Palworld

Des versions contrefaites de Palworld circulent sur les app stores iOS et Android. Les développeurs ont donc lancé un avertissement concernant ces applications.

Depuis sa sortie, Palworld a gagné rapidement en popularité. Il est même devenu le deuxième jeu avec le plus de joueurs en simultané sur Steam. Une combinaison d’éléments de survie et de similitudes avec Pokémon a alimenté ce succès fulgurant du jour au lendemain.

Au milieu des tensions parmi les fans de Pokémon, de fausses applications ont commencé à apparaître sur les app stores Android et iOS.

Les développeurs confirment « qu’il n’y a pas d’application Palworld pour les téléphones »

Après la confusion dans la communauté, les développeurs de Palworld ont posté un avertissement sur X/Twitter. Ils ont expliqué : « Des applications utilisant des noms et des images de produits tels que “Palworld” apparaissent sur l’AppStore et sur Google Play, mais elles ne sont en aucun cas affiliées à notre entreprise. Nous avons signalé ce problème à Apple, qui gère l’App Store, et à Google, qui gère Google Play ».

Les développeurs ont ainsi demandé aux joueurs de ne pas se laisser avoir et d’éviter de télécharger ces applications. « Soyez conscient que le téléchargement de ces applications peut conduire à la fuite d’informations personnelles stockées sur votre smartphone ou à des fraudes ».

Au moment de la rédaction de cet article, Palworld n’est donc pas disponible sur smartphones et tablettes. Il est officiellement disponible uniquement en accès anticipé sur PC (via Steam et Xbox Game Pass) et sur consoles Xbox.