DLC Night Springs d’Alan Wake 2 : date de sortie, trailer, histoire…

Estelle Vernet
DLC Night Springs d'Alan Wake

Sam Lake, scénariste et réalisateur d’Alan Wake 2, est monté sur scène lors du Summer Game Fest pour annoncer une grande nouvelle : le premier DLC du jeu sera disponible dans les 24 heures suivant le show.

En plus de cette annonce, Lake a dévoilé une bande-annonce de lancement et a révélé que les éditions physiques et les éditions limitées de collection d’Alan Wake 2 seront disponibles dès le 22 octobre 2024.

Le DLC Night Springs est un véritable coup de théâtre pour un jeu déjà rempli de moments surréalistes et de rebondissements imprévisibles. Mettant en scène trois personnages bien-aimés de Remedy dans des scénarios inattendus, Night Springs se déroule dans l’émission télévisée de style Twilight Zone de l’univers du jeu, désormais animée par le mystérieux Mr. Door.

Rose Walker s’aventure dans l’inconnu pour sauver son célèbre crush : Alan Wake. N’étant plus confinée dans l’environnement étouffant de Bright Falls, Rose peut enfin passer à l’action et être l’héroïne principale.

Le shérif Tim Breaker, enlevé par Door au début de l’histoire d’Alan Wake 2, revient en tant qu’acteur pour Poison Pill Entertainment, dirigé par Lake lui-même. Des images ultérieures montrent Breaker dans les pages d’une bande dessinée, promettant le genre d’histoire au-delà du jeu lui-même que Remedy maîtrise à la perfection.

Enfin, et c’est ce qui intrigue le plus les fans de l’univers connecté de Remedy, la protagoniste de Control, Jesse Faden, revient avec ses pouvoirs spéciaux, si l’on en croit son pistolet à tir rapide.

L’extension Night Springs est le premier des deux chapitres DLC prévus pour Alan Wake 2, la sortie de The Lake House restant encore à déterminer. Avec de lourdes allusions à un DLC axé sur le Bureau Fédéral de Controle, c’est une agréable surprise de voir Jesse s’intégrer pleinement dans l’univers d’Alan Wake 2 et rapprocher encore plus les histoires de Remedy.

Le DLC Night Springs d’Alan Wake 2 a été lancé le 8 juin, pour le plus grand plaisir des fans de Remedy partout dans le monde.