Dragon’s Dogma 2 : Comment résoudre les problèmes de FPS, plantage et crash

Estelle Vernet
Guerrier léonin dans Dragon's Dogma 2

Depuis sa sortie, Dragon’s Dogma 2 fait face à des critiques concernant son optimisation, entraînant des crashes et des baisses de FPS pour une multitude de joueurs. Découvrez différentes méthodes pour tenter de surmonter ces obstacles et profiter d’une expérience de jeu fluide sur PC.

Dragon’s Dogma 2 était l’une des sorties les plus attendues de 2024, les joueurs étant impatients d’explorer le monde ouvert et de se lancer dans un tas de quêtes. Cependant, le lancement du jeu a été bousculé par un afflux de plaintes de la part des joueurs PC concernant son optimisation.

En effet, de nombreux joueurs PC sont affectés par un FPS bas et un jeu saccadés. Bien que les développeurs aient assuré aux joueurs qu’ils travaillaient sur le problème, l’optimisation pourrait prendre un certain temps avant d’arriver entre leurs mains.

Voici donc comment résoudre les problèmes de FPS bas, de plantage et de crash dans Dragon’s Dogma 2.

Dragon’s Dogma 2 : Comment améliorer les FPS et corriger les crashes & plantages

Mettez à jour votre pilote graphique

Peut-être l’étape la plus importante avant de lancer un titre récent comme Dragon’s Dogma 2 est de mettre à jour votre pilote graphique. Bien souvent, les joueurs ont tendance à ignorer la version de leur pilote et essaient de faire fonctionner des jeux avec un pilote obsolète.

Ce faisant, les joueurs peuvent obtenir une performance médiocre. Il est donc fortement recommandé de vérifier la version de votre pilote, de vous assurer de la mettre à jour à sa dernière version, puis de lancer le jeu.

Dragon's Dogma 2 capture d'écran

Utilisez des paramètres optimisés

Utiliser des paramètres graphiques optimisés dans Dragon’s Dogma 2 est une étape très importante, car de nombreux joueurs sont assez mécontents de l’optimisation dans le jeu. Même si vous pourriez avoir une carte graphique puissante comme une RTX 4080 ou RX 7900XTX, vous devriez toujours utiliser les meilleurs paramètres PC possibles pour obtenir le plus d’images par seconde.

Cependant, gardez à l’esprit que vous obtiendrez toujours des saccades et des chutes occasionnelles d’images par seconde dans la nature et Capcom a promis de se pencher sur cette question aussi rapidement que possible. Diminuer la résolution et les paramètres graphiques pourrait ne pas suffire avant l’arrivée du premier patch.

Assurez-vous d’utiliser le DLSS/FSR

Beaucoup de personnes pourraient préférer ne pas utiliser le super échantillonnage dans Dragon’s Dogma 2 pour préserver la qualité, mais cela ne serait pas une décision judicieuse si vous souhaitez de bonnes performances.

En fonction de votre carte graphique, le DLSS (Nvidia) ou le FSR (AMD) pourrait améliorer considérablement le nombre total d’images par seconde. Nous vous recommandons d’utiliser le mode de super échantillonnage « Performance » dans le menu pour obtenir les meilleurs résultats.

Tuez les PNJ

Le grand nombre de PNJ générés dans Dragon’s Dogma 2 pourrait s’avérer trop gourmand pour votre carte graphique. C’est pourquoi cela pourrait nuire au nombre d’images par seconde. Cependant, de nombreux joueurs ont trouvé une solution, et il s’agit de massacrer des PNJ pour obtenir un gain de performance dans Dragon’s Dogma 2.

Comme mentionné précédemment, Capcom a pris connaissance du problème et travaille à les résoudre. Jusqu’à ce que les développeurs publient un patch officiel, il est peu probable que la situation soit entièrement résolue pour tous les utilisateurs PC.

Retrouvez tous nos guides et actualités Dragon’s Dogma 2 dans la section Jeux vidéo de notre site.