Peut-on avoir une monture dans Dragon’s Dogma 2 ?
CapcomDragon’s Dogma 2 est le prochain RPG fantastique de Capcom, et tout comme son prédécesseur de 2012, la suite met l’accent sur l’exploration en monde ouvert. Si vous vous demandez si le jeu comporte des montures volantes ou terrestres, voici tout ce qu’il faut savoir.
Dragon’s Dogma 2 est la suite très attendue du RPG culte de 2012. Développé par Capcom, le titre voit les joueurs endosser le rôle d’un Insurgé une fois de plus. De nombreux éléments du premier jeu seront de retour dans le RPG, comme les Pions, les Surnoms, et plus encore.
Un autre aspect qui attend les joueurs est un monde ouvert rempli de points d’intérêt et d’interactions aléatoires. Le monde du jeu est également conséquent en taille, presque quatre fois plus grand que l’original pour être précis. Cela soulève des questions évidentes sur la manière dont les joueurs peuvent voyager à travers la carte, car le premier jeu ne proposait pas de montures.
Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur les chevaux et autres montures dans Dragon’s Dogma 2.
Y a-t-il des chevaux ou des montures dans Dragon’s Dogma 2 ?
Non, Dragon’s Dogma 2 n’a ni chevaux, ni montures quelles qu’elles soient. Les joueurs sont encouragés à se déplacer à pieds à travers la carte. Le premier jeu mettait fortement l’accent sur la marche vers les destinations tout en interagissant avec l’environnement et en relevant des combats, et la suite élargit ce concept.
Malgré l’absence de montures, il existe des moyens de se déplacer rapidement. Vous pouvez utiliser une ressource rare connue sous le nom de Transpierres pour sauter directement vers un lieu. Vous pouvez aussi voyager via des charrettes comme alternative à la marche. Il est important de noter que votre charrette peut être attaquée par des créatures dangereuses en cours de route.
Il n’est pas rare d’avoir des moyens de transport rapides dans les RPG modernes. Mais Dragon’s Dogma 2 souhaite contourner cet aspect en insistant sur le côté « fun » du monde ouvert, comme l’a expliqué le directeur du jeu Hideaki Itsuno.
Lors d’une interview avec Automaton, Itsuno a déclaré, « Notre objectif était d’offrir un parcours si agréable que les joueurs ne ressentiraient pas le besoin d’un cheval. Nous avons intégré beaucoup de ‘fun’ dans la carte de sorte que les joueurs ne s’ennuieront pas en route, et notre politique de développement était de faire en sorte qu’il serait en fait dommage de monter à cheval ».
Voilà donc tout ce qu’il faut savoir sur les montures dans Dragon’s Dogma 2.