Elden Ring : tout ce que l’on sait sur le jeu issu de la collaboration de Miyazaki et George R.R. Martin

Isabelle Thierens

Elden Ring s’était dévoilé peu à peu avant l’E3. Lors du salon californien, on a eu l’occasion d’apprendre davantage d’information sur le jeu développé en collaboration avec George R.R. Martin.

Juste après la fin de Game of Thrones, son créateur George R.R. Martin avait officialisé le fait qu’il avait travaillé sur un jeu vidéo en tant que consultant. Désormais ce jeu vidéo à un nom : Elden Ring.

Cet action-RPG est développé par FromSoftware, le studio à l’origine des Dark Souls et du récent Sekiro, et édité par Bandai Namco. 

L’univers du jeu est le fruit de la collaboration entre Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin, on sent la griffe de Miyazaki dès les premières images de la bande-annonce.

Cet action-RPG à la troisième personne semble tout avoir d’un Dark Souls-like, avec en prime un monde ouvert. Selon les déclarations de Miyazaki, le jeu sera axé sur “les éléments de jeu de rôle” et son monde sera très vaste, bien plus que celui de ses précédents jeux.

“Le titre inclura une grande variété d’armes, de magies, de façons de combattre les ennemis, cela rendra possible pour les joueurs d’utiliser la stratégie qui leur convient le mieux”

Il sera d’ailleurs possible de personnaliser son personnage.

Dans une interview avec IGN, Miyazaki a ajouté que l’univers d’Elden Ring serait exempt de ville ou de paysages urbains, il faudra surtout composer avec des ruines. De nombreux combats seront de mise et il faudra s’attendre à mourir très souvent …

On ne sait encore que très peu de choses sur l’intrigue du jeu, si ce n’est quelle revêt un aspect axé sur la mythologie comme on peut le voir dans la bande-annonce.

Avec George R.R. Martin aux commandes on imagine bien que cette mythologie sera très riche.

En revanche, il va falloir s’armer de patience avant qu’une date de sortie en se profile à l’horizon.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie