Elden Ring – Configuration PC minimum et recommandée
FromSoftwareElden Ring, le RPG fantastique en monde ouvert de FromSoftware et George R.R Martin, arrive le 25 février. Voici les spécifications et les exigences minimales et recommandées pour les PC afin de faire tourner le nouveau Souls le plus facilement possible.
Elden Ring bouleverse le format classique des Souls en permettant aux joueurs de traverser un monde ouvert créé par George R.R Martin, l’auteur de A Song of Ice and Fire dont Game of Thrones s’est inspiré.
Bien qu’Elden Ring soit verrouillé à 60 FPS, les joueurs sur PC voudront garder un framerate aussi constant que possible, car les chutes d’images rendront le jeu saccadé et peu réactif.
Heureusement, comme le jeu sort également sur les consoles de la génération précédente, la configuration requise pour le PC ne devrait pas être trop difficile. Voici le type de PC dont vous aurez besoin pour faire tourner Elden Ring avec les paramètres minimums et recommandés.
Configuration minimale requise
- CPU : Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
- RAM : 8 Go
- GPU : Nvidia GeForce GTX 770 2GB / AMD Radeon R9 280
- VRAM : 2 Go
- Taille disque : 150 Go
Configuration recommandée
- CPU : Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
- RAM : 12 Go
- GPU : Nvidia GeForce GTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 480 4GB
- VRAM : 3 Go
- Taille disque : 150 Go
Elden Ring disposera-t-il du DLSS NVIDIA ?
Il n’y a actuellement aucune confirmation qu’Elden Ring disposera du support DLSS au lancement. DLSS est une technologie qui permet aux joueurs équipés de GPU RTX de régler leur jeu à une résolution dynamique, augmentant ainsi drastiquement les performances, mais donnant l’apparence d’une résolution quasi similaire aux plus hautes disponibles.
- Lire aussi – Dying Light 2 : comment jouer en coop avec ses amis
Le DLSS serait un avantage majeur pour les joueurs qui veulent activer le mode Ray Tracing. Il est donc possible qu’il arrive après le lancement, mais nous devrons attendre une confirmation officielle.