Elden Ring : de nouvelles zones et un système inédit dévoilés par datamining
FROMSOFTWARELes zones souterraines de Elden Ring auraient pu présenter un aspect totalement différent, comme dévoilé par un dataminer chevronné qui a découvert un « système de cataclysme » non utilisé.
Sekiro Dubi, le dataminer le plus assidu de Elden Ring, a récemment dévoilé des découvertes impressionnantes concernant les zones souterraines du jeu. Un « système de cataclysme », longtemps théorisé, et auquel Sekiro Dubi avait déjà fait allusion dans ses précédentes explorations de données, se confirme avec ces nouvelles révélations.
Les joueurs ont certainement remarqué la géologie accidentée de l’Entre-Terre et il semble que lorsque Marika a brisé l’Elden Ring, le royaume a, lui aussi, été fragmenté. Dans votre propre aventure, vous contribuez encore à cette fragmentation, particulièrement si vous suivez la quête de Ranni.
Sekiro Dubi, ayant exploré davantage les entrailles de Elden Ring que probablement quiconque en dehors de FromSoftware, affirme que la météorite frappant Nécrolimbe après la mort de Radhan était initialement intégrée dans un système de jeu bien plus complexe. La dernière vidéo du dataminer expose davantage de preuves de ce qu’il nomme le système de cataclysme et des zones souterraines encore invisibles liées à celui-ci.
Dans les fichiers de Elden Ring, Sekiro Dubi a identifié de nouvelles zones souterraines et a même réussi à exploiter des maillages résiduels pour les explorer. Sa première expédition l’a mené à une nouvelle région de Fonderacine où gît la dépouille desséchée et mutée de Godwyn le Doré, visible sur la carte du monde et s’étendant jusqu’aux Champs Enneigés Consacrés.
Poursuivant cette route sinueuse, Sekiro Dubi a également trouvé des éléments résiduels, y compris un ascenseur les menant jusqu’à la Cime des Géants. Il se pourrait que ce fût le chemin originel pour atteindre les Champs Enneigés Consacrés, ou inversement, que l’accès a Fonderacine était prévu depuis ce point pour finir la quête de Fia bien plus tard.
L’accès à ce chemin a été entravé par de lourdes chutes de neige sur les montagnes, mais un événement dans le jeu, semblable à la chute de la météorite à Nécrolimbe, aurait pu faire fondre cette neige. L’allumage de la Forge des Géants serait la cause la plus probable de ce phénomène.
La seconde zone souterraine mise en lumière par Sekiro Dubi est un ajout au périmètre du Palais Moghwyn. Habituellement dans Elden Ring, cette zone est accessible par téléportation via les Champs Enneigés Consacrés mentionné ci-dessus ou la La Médaille de chevalier pur-sang que vous remet Varre.
Cette zone nouvellement explorée serait accessible via un cratère météoritique dans l’arène du Fléau des astres, le boss Radahn. En traversant le maillage caractéristique que Sekiro Dubi a exploré, il se présente sous la forme d’une grande cuvette qui aurait été le cratère.
Cette zone inclut également ce qui semble être une vaste arène de boss, probablement conçue pour un combat contre Astel ou l’un de ses équivalents, offrant ainsi une entrée plus logique au Palais Moghwyn par rapport à ce que propose la version finale du jeu.
Comme pour tout contenu retiré de Elden Ring, il a été exclu pour des raisons précises, et beaucoup hésiteront à l’intégrer dans leur compréhension de la mythologie et de l’histoire globale du jeu. Néanmoins, ces informations particulières dévoilées par Sekiro Dubi pourraient s’avérer précieuses pour reconstituer l’histoire.