Elden Ring Shadow of the Erdtree : Qui est Messmer l’Empaleur ?

Estelle Vernet
Messmer l'Empaleur dans Elden Rings Shadow of the Erdtree

La bande-annonce de Elden Ring Shadow of the Erdtree nous a présenté un nouvel ennemi dans le DLC d’Elden Ring : Messmer l’Empaleur. Mais qui est-il ?

Messmer l’Empaleur a marqué les esprits dans la première bande-annonce de Elden Ring Shadow of the Erdtree. Alors que de nombreux joueurs d’Elden Ring s’attendaient à ce que Miquella soit le grand méchant du DLC, il semble que ce personnage sera en fait l’ennemi principal. L’apparence de Messmer, son nom et sa ressemblance frappante avec la créature à l’intérieur de l’œuf dans l’antre de Mohg, sont marquants. Aussi, les commentaires du créateur Hidetaka Miyazaki nous donnent des indices sur qui est Messmer dans le jeu.

Cependant, nous ne saurons pas avec certitude avant la sortie de l’extension en juin. Jusqu’à là, essayons de rassembler tout ce que nous savons sur Messmer l’Empaleur, et pourquoi le nouveau Seigneur d’Elden en Entre-terre sera en conflit avec lui. Bien sûr, spoilers ci-dessous pour tout ce qui concerne Elden Ring.

Quelque chose de terrible est sur le point de s’éveiller.

Messmer l’Empaleur : DLC Shadow of the Erdtree de Elden Ring

À première vue, Messmer l’Empaleur est le nouveau grand méchant et possiblement le boss final du DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree. Le personnage semble être en conflit avec le protagoniste Terni et a un lien avec la nouvelle région Terre des Ombres (Land of Shadow) que les joueurs pourront explorer.

Le personnage est également lié à Miquella, le demi-dieu frère de Malenia qui a été capturé par Mohg. Forcé à dormir dans un œuf, il est nourri de sang pendant des centaines d’années. Il fini par se transformer en une parodie tordue de son ancien moi. Il y a des spéculations selon lesquelles Miquella et Messmer sont la même personne, mais cela n’a jamais été confirmé.

Cependant, la ressemblance frappante de Messmer avec la créature à l’intérieur de l’œuf dans l’antre de Mohg est indéniable. On remarque en particulier le bras qui est identique. Se ourrait-il que Messmer était piégé dans l’œuf au lieu de Miquella ? Et qu’il est la créature tordue créée par Mohg à la place ? C’est certainement possible, surtout si Miquella a échappé aux griffes de Mohg et a voyagé vers la Terre des Ombres.

Messmer aurait pu prendre la place de Miquella volontairement, ou il aurait pu être trompé par le demi-dieu. Quoi qu’il en soit, Messmer n’est pas content, et cherche probablement à devenir Seigneur d’Elden à votre place. Il a été plus ou moins confirmé par Miyazaki que Messmer est un demi-dieu. Tout comme Mohg, Miquella, Malenia, et les autres. Il semble aussi être un enfant oublié (ou abandonné) de Marika et Radagon. Ses cheveux roux vif sont également un indice qu’il est l’un de leurs descendants.

Le nom du personnage fait également référence à Vlad l’Empaleur. Cela suggère donc que Messmer pourrait également être un tyran assoiffé de sang. On peut le voir assis sur un trône similaire au Trône d’Elden dans la bande-annonce. Parlant du personnage, dans une interview avec IGN, Miyayaki a dit :

« Il y avait ce keyart où on voit Mesmer assis dans cette chaise semblable à un trône, et les gens qui ont joué au jeu peuvent reconnaître ce trône comme l’un de ceux de la salle du boss où vous combattez Morgott. Et cela représente les trônes à la base de l’Erdtree. C’est censé symboliser que Mesmer est sur un pied d’égalité avec ces autres demi-dieux et enfants de Marika qui s’asseyaient autour de ces trônes et tenaient les salles de l’Erdtree ».

Nous avons hâte d’en savoir plus sur Messmer l’Empaleur. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article et de vous tenir informés. En attendant, ne ratez rien de l’actualité d’Elden Ring Shadow of the Erdtree en suivant la rubrique Gaming de notre site.