Elder Scrolls 6 ne pourra jamais répondre aux attentes des joueurs selon Bethesda

Ludovic Quinson
Image du teaser de The Elder Scrolls 6

Les développeurs de The Elder Scrolls 6 de chez Bethesda savent qu’il sera “impossible” de répondre aux attentes des joueurs, mais considèrent ce défi comme une “bénédiction et une malédiction“.

Elder Scrolls 6 est l’un des jeux les plus attendus de tous les temps. Après le succès phénoménal de Skyrim, le développeur Bethesda travaille sur le prochain opus depuis son annonce en 2018.

Bien que la société ait momentanément mis de côté ce projet pour se concentrer sur la sortie de sa toute nouvelle licence, Starfield, Bethesda a lentement distillé de nouvelles informations sur ce que les joueurs peuvent attendre d’Elder Scrolls 6.

Cependant, malgré six années de teasing, très peu de détails concrets sont connus à ce jour. Dans une interview avec KiWi Talkz, Bruce Nesmith, de Bethesda, a expliqué comment la pression pour livrer un jeu à la hauteur des attentes est devenue à la fois une “bénédiction et une malédiction” pour l’équipe de développement travaillant sur Elder Scrolls 6.

Nesmith est un vétéran de Bethesda et a travaillé comme scénariste pour Fallout 3, Fallout 4 et Elder Scrolls: Oblivion.

Les fans qui attendent Elder Scrolls 6 ont des attentes qu’il sera presque impossible de satisfaire“, commence Nesmith.

Les départements marketing se prennent la tête dans les mains et pleurent à cause de ça. Ils se disent : ‘Ok, si ce n’est pas parfait, si ça n’obtient pas un score de 95 ou plus sur Metacritic, alors c’est un échec.’

Bien que Nesmith ne doute pas qu’Elder Scrolls 6 sera “un jeu incroyable“, il souligne également que ce nouvel opus sera naturellement comparé à tous les précédents titres de Bethesda.

Compte tenu du fait que Bethesda est à l’origine de certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, comme Skyrim, Fallout: New Vegas, et d’autres, il ne fait aucun doute que la pression sur l’équipe pour réussir avec Elder Scrolls 6 est immense.

Pour illustrer ce point, Nesmith prend l’exemple du studio Larian Studios, créateur de Baldur’s Gate 3. Il explique que, lorsqu’une équipe réussit à se faire un nom et connaît un énorme succès, les attentes pour leur prochain jeu deviennent “extrêmement élevées“, même si ce n’était pas un studio “dans l’esprit de tout le monde” auparavant.

Elder Scrolls 6 est prévu pour une sortie potentielle en 2026. Nous vous tiendrons informés de toutes les dernières informations concernant la date de sortie du jeu dès que nous en saurons plus.