Explication des gilets pare-balles dans Gray Zone Warfare : types, niveau de protection…

Estelle Vernet
Personnage de Gray Zone Warfare avec un gilet pare-balles

Les gilets vous protègent des balles dans Gray Zone Warfare et les joueurs doivent comprendre comment fonctionne cet équipement de protection pour survivre aux dangers de Lamang. Voici tout ce que vous devez savoir sur les gilets pare-balles et leurs niveaux de protection, leur résistance et bien plus encore dans GZW.

Gray Zone Warfare est un jeu assez réaliste, où les débutants peuvent se poser des questions sur ses mécanismes de base. Les gilets pare-balles (armor en VO) sont l’un des éléments difficiles à comprendre, car ils existent en plusieurs niveaux de protection.

Voici donc ce que vous devez savoir sur les niveaux de gilets pare-balles, la protection et les meilleurs gilets pare-balles à utiliser dans GZW.

Comment fonctionnent les gilets pare-balles dans Gray Zone Warfare ?

Les gilets pare-balles offrent une protection contre les projectiles dans Gray Zone Warfare, mais certains détails sont importants à connaître avant d’équiper un gilet pare-balles dans le jeu :

  • Résistance (Durability) : Tous les gilets pare-balles se dégradent au fur et à mesure que vous recevez des impacts de balles. Plus un projectile a de capacité de pénétration importante et plus la distance entre le tireur et la cible est courte, plus il est probable qu’il pénètre les plaques de protection.
  • Niveaux de protection (Protection level) : Les gilets pare-balles ont des niveaux de résistance aux balles basés sur les niveaux standards militaires NIJ (National Institute of Justice) : IIA est le plus bas, puis viennent II, IIIA, III, III+, et enfin IV.
  • Poids (Weight) : Plus le gilet pare-balles offre de protection, plus il pèse. Cela signifie que votre mobilité sera réduite en fonction des niveaux de protection.
  • Emplacement des Plaques de protection (Protection plate sides) : Chaque pièce de gilet pare-balles couvre un ou plusieurs côtés du torse avec des plaques de protection. Pour savoir quelles parties de votre corps sont couvertes, vous devez vérifier les indicateurs suivants : Avant (F), Arrière (B) ou Côtés (S). Si un gilet pare-balles indique : FBS, cela signifie qu’il couvre tous les côtés. Mais s’il indique seulement F, il ne protège que l’avant. Cela signifie que les projectiles venant des côtés non protégés pénétreront votre torse et vous tueront instantanément.
  • Poches pour chargeurs (Magazine Pockets) : Certains gilets pare-balles occupent des emplacements de harnais et offrent à la fois protection et poches pour stocker vos cartouches. Gardez cela à l’esprit lorsque vous équipez votre personnage.
Gilets pare-balles dans Gray Zone Warfare
Avoir le bon gilet pare-balles peut faire la différence entre une simple blessure et la mort.

N’oubliez pas que la résistance impacte également quelles plaques de protection se cassent en premier. Si vous avez reçu une balle dans le dos et que le gilet pare-balles vous a sauvé, la plaque de protection arrière peut être cassée. Cela signifie que si vous recevez une autre balle au même endroit, elle devrait vous tuer.

Les différents types de gilets pare-balles dans GZW

Les gilets pare-balles dans Gray Zone Warfare se déclinent en deux types : les gilets et les gilets pare-balles complets.

  • Gilets (Vests) : Ils offrent généralement moins de protection et doivent être équipés avec un harnais pour stocker les chargeurs.
  • Gilets pare-balles (Full Armor) : Ils ont leurs propres poches pour chargeurs et offrent une protection complète. Ils sontplus lourd et occupent à la fois les emplacements de gilet pare-balles et de harnais.

Le meilleur gilet pare-balles dans Gray Zone Warfare

Le meilleur gilet pare-balles dans Gray Zone Warfare est le Modular Operator Carrier Gen2, avec des niveaux de protection IIIA sur tous les côtés. Son niveau de protection modéré est compensé par le fait qu’il couvre tous les côtés du tronc. De plus, il a une capacité de transport de 8 et vous pouvez y ranger des chargeurs.

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur les gilets pare-balles dans Gray Zone Warfare. Pour plus de conseils et de guides sur le jeu, vous pouvez consulter la rubrique Gray Zone Warfare de notre site.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie