Des fichiers audio cachés révèlent le secret de Minthara dans Baldur’s Gate 3

Cyril Pomathiod
Minthara dans Baldur's Gate 3

La drow et personnage recrutable Minthara pourrait cacher un lourd secret dans Baldur’s Gate 3, comme en témoignent des extraits audio trouvés dans les fichiers du jeu.

Minthara est sans aucun doute l’un des compagnons les plus fascinants de Baldur’s Gate 3. Elle est clairement présentée comme une antagoniste lors de l’Acte 1, et la recruter demande de se rallier aux gobelins afin de prendre d’assaut le Bosquet d’Émeraude et ses occupants.

Pour les joueurs qui prennent la peine d’emprunter cette voie moralement affreuse, Minthara peut alors devenir un compagnon durant l’Acte 2, et même une option de romance.

Malheureusement, la Paladin de la Vengeance a jusqu’ici été freinée par quelques problèmes de dialogues qui ne se déclenchaient pas, limitant ses interactions. Fort heureusement, le patch 1 de Baldur’s Gate 3 est venu corriger quelques failles béantes.

Minthara est-elle maintenant prête à livre tous ses secrets ? Pas vraiment, puisque des joueurs ont déniché dans les fichiers du jeu des lignes de dialogues impossibles à déclencher, mais qui révèlent une informations cruciale sur la drow.

Minthara aurait dû être enceinte dans Baldur’s Gate 3

Peu après la sortie de Baldur’s Gate 3, des dataminers ont écumé les fichiers du jeu à la recherche d’informations cachées… et la pêche a été fructueuse !

Parmi les découvertes, il existe une poignée de noms de fichiers qui laissent entendre que Minthara aurait dû avoir une histoire plus riche, incluant notamment une grossesse.

Finalement, des fichiers audio sont venus donner encore un peu plus de contexte à ce contenu retiré du jeu. On y entend plusieurs compagnons donner leur avis sur le fait que Minthara soit enceinte :

“Minthara est enceinte. Une nouvelle vie, un petit être sorti de ce p***** de chaos. C’est une raison de plus pour remettre les choses en place. Pour donner à la petite Minthy toutes les chances de vivre normalement” – Karlach.

Avec un petit drow en préparation, l’énigmatique Minthara aurait pu apporter encore un peu plus d’enjeu à la quête déjà chargée en émotion qui attend les joueurs.

Néanmoins, Minthara reste un compagnon passionnant même sans être enceinte (ou du moins sans que cela soit mentionnée), et la motivation principale évoquée par beaucoup de joueurs se laissant tenter par un bain de sang au Bosquet des Druides lors de l’Acte 1.