Final Fantasy 16 : Comment résoudre le problème de surchauffe de la PS5
Square EnixFinal Fantasy 16 a été lancé exclusivement sur PS5, mais malheureusement, certains joueurs rencontrent un problème de surchauffe avec leur console. Voici alors nos solutions pour résoudre ce problème.
La fidélité graphique de Final Fantasy 16 est inégalée. Le jeu tire le maximum de la PS5 et intègre toutes les améliorations modernes attendues d’un jeu de nouvelle génération.
Cependant, cela met une pression énorme sur la PS5, surtout pendant ses spectaculaires combats de boss. Il est donc naturel que certains joueurs rencontrent des problèmes de surchauffe avec la console.
Voici alors quelques solutions que vous pouvez suivre pour réduire les problèmes de surchauffe de votre PS5.
Comment réduire la surchauffe de votre PS5 en jouant à Final Fantasy 16 ?
Il n’existe pas de méthodes strictes et définitives pour résoudre le problème de surchauffe de la PS5 en jouant à Final Fantasy 16. Cependant, voici quelques conseils à prendre en compte.
Passez en mode Frame Rate
Final Fantasy 16 offre l’option de passer en mode Frame Rate depuis le mode Graphics. Cela mettra moins de pression sur le CPU et aidera donc à résoudre le problème de surchauffe.
Désactivez le HDR
Le HDR améliore considérablement la fidélité graphique du jeu. Cependant, il est gourmand en ressources et tire beaucoup de puissance de la PS5.
Le désactiver réduira l’exigence de puissance, ce qui aidera à réduire la surchauffe.
Nettoyez la PS5
Il arrive que la PS5 accumule beaucoup de poussière, ce qui finira par obstruer les ventilateurs. Démontez la PS5 et aspirez la poussière, ce qui aidera certainement à réduire la surchauffe.
De plus, essayez de garder la PS5 dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.
Ce sont quelques-unes des solutions générales que vous pouvez suivre pour éviter que votre PS5 ne surchauffe. Pour l’instant, nous ne savons pas vraiment si le jeu est responsable des problèmes de chauffage.
Cependant, si le jeu est effectivement à l’origine du problème, Square Enix publiera sûrement une mise à jour de correctif pour y remédier. En attendant, veiller à ce que la PS5 soit dans les meilleures conditions possible est la seule méthode connue pour faire face au problème de surchauffe.