Final Fantasy 7 Rebirth : Advent Children est-il toujours canon ?

Ludovic Quinson
Cloud et son équipe Final Fantasy 7

Avec Final Fantasy Rebirth et la série Remake apportant des modifications à l’histoire de FF7, la suite du jeu original, Advent Children, est-elle toujours considérée comme canonique ? Attention, cet article contient des spoilers pour tous les jeux Final Fantasy 7.

Final Fantasy 7 Rebirth et le Remake précédent sont situés dans un univers parallèle à l’original FF7, un univers où la chronologie a déjà dévié de l’histoire racontée dans le jeu de PS1. À la fin de Final Fantasy 7 Remake, des personnages qui sont morts durant les événements d’Advent Children, un film d’animation faisant suite au jeu original sorti en 2005, sont vivants dans l’histoire.

Advent Children et d’autres histoires se déroulant après les événements de FF7, comme Dirge of Cerberus, courent le risque d’être rétroactivement modifiés par le nouvel univers.

Bien sûr, ils figurent toujours comme canoniques dans la chronologie originale de Final Fantasy, mais la série Remake, incluant Rebirth et ce qui suivra, suit sa propre voie.

Voici alors tout ce que nous savons sur le statut canonique de Final Fantasy 7 : Advent Children dans la chronologie de FF7 Remake et Rebirth.

Aerith FF7 Rebirth
Aerith survivra-t-elle aux événements de FF7 Rebirth ?

Advent Children sera-t-il canonique dans FF7 Rebirth ?

La réponse à cette question est légèrement compliquée, car tout dépend de ce qui se passera dans Final Fantasy Rebirth et le troisième et dernier chapitre à venir de la série FF7 Remake, surtout concernant le destin des personnages.

Dans Advent Children, des personnages comme Aerith et Zack (ainsi que Biggs, Wedge et Jessie) sont tous morts. Non seulement cela, mais le film montre qu’Aerith et Zack ont été réunis dans l’au-delà. Une conversation entre eux deux à la fin implique qu’ils veillent toujours sur Cloud et la bande, et semblent les aider depuis l’au-delà.

Comme ces personnages sont actuellement vivants dans la nouvelle chronologie, cela suggérerait qu’Advent Children ne sera pas canonique avec la série Remake. Cependant, il reste encore deux jeux complets à venir et beaucoup de choses pourraient se passer d’ici là. Il est tout à fait possible qu’Aerith et Zack meurent d’ici la fin de la série Remake, rendant Advent Children canonique avec les deux chronologies.

Finalement, il faut attendre et voir. N’oublions pas que les Whispers travaillent à ce que la chronologie Remake suive les événements de l’original, mais sommes-nous convaincus qu’ils y parviendront pleinement ? Cependant, en ce qui concerne des personnages comme Aerith et Zack, leur survie n’est garantie dans aucun univers.

Dirge of Cerberus est-il toujours canonique ?

Vincent Valentine Dirge of Cerberus
Dirge of Cerberus a donné à Vincent Valentine une chance de briller.

Dirge of Cerberus : Final Fantasy 7 était une suite dérivée mettant en vedette Vincent Valentine, sortie sur PS2 en 2006, un an après Advent Children. Comme le film, ce jeu était également situé dans la chronologie originale où Zack, Aerith et d’autres sont morts.

Par conséquent, la même chose s’applique ici. Pour que Dirge of Cerberus soit canonique, certains personnages devront mourir dans FF7 Rebirth et le troisième chapitre. En l’état, Dirge of Cerberus n’est pas canonique avec la série Remake, mais une fois encore, cela pourrait changer d’ici la fin de l’histoire.

Des histoires comme Advent Children et Dirge of Cerberus pourraient également être mises à jour et remaniées elles-mêmes. Elles pourraient même être introduites sous une certaine forme dans le troisième et dernier jeu Final Fantasy 7 Remake, avec des événements similaires, mais prenant en compte des personnages comme Aerith et Zack, s’ils sont encore en vie. Une fois de plus, nous allons devoir attendre et voir comment va se dérouler Final Fantasy 7 Rebirth.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie