Une fuite de Valve affirme que Deadlock était un spin-off de Half-Life

Ludovic Quinson
Personnage de Deadlock marchant dans une rue sombre

Depuis la sortie publique de Deadlock, de nombreuses informations ont émergé concernant le développement du jeu. Les leakers ont notamment découvert des indices pointant vers le développement de Half-Life 3, mais ont également révélé des versions antérieures de Deadlock. Selon un leaker réputé, l’une de ces versions était un spin-off de Half-Life.

À l’exception de Half-Life: Alyx, la franchise est restée inactive pendant longtemps. Valve publie rarement de nouveaux jeux, mais les fans de Half-Life se sentent particulièrement délaissés. Half-Life 3 est d’ailleurs devenu un mème pour cette même raison.

Mais récemment, des détails sur le développement de Deadlock ont été dévoilés. Le jeu a porté plusieurs noms de code au cours de ses années de développement, alors qu’il était adapté à différents contextes, selon le leaker et dataminer de Valve, Game Follower.

Maintenant que Deadlock est disponible, Game Follower a compilé toutes ces informations, en revenant sur certains des noms de code et itérations précédentes du jeu.

Note : la conversation commence à 2:20

À l’origine, Deadlock, alias Shadowline, alias Neon Prime, alias Citadel, se déroulait pendant la Guerre des Sept Heures, où le Cartel combattait les rebelles dans les rues de City 17.

La Guerre des Sept Heures est un événement clé qui établit une grande partie de l’histoire de Half-Life. Ce conflit a mis fin à la guerre entre l’humanité et le Cartel en sept heures, comme son nom l’indique. Game Follower montre également des images du jeu dans un décor rappelant Tokyo, un concept que Valve a finalement abandonné au profit de l’esthétique steampunk actuelle du jeu.

De plus, des concept arts de Dynamo ont été découverts dans les fichiers de Deadlock, y compris une référence à Half-Life 3 dans l’équation qu’il écrit, sous la forme de h/3λ, visible juste en dessous du sigle de l’œil qui reflète le logo de Deadlock.

En outre, Deadlock est toujours intitulé Citadel dans les fichiers du jeu, qui est la version actuelle au moment de la rédaction de cet article. Sans avoir besoin d’outils de datamining ou de connaissances particulières, vous pouvez parcourir les fichiers locaux et voir que le jeu est répertorié comme “Citadel” plutôt que Deadlock dans l’un des dossiers principaux.

Comme l’a cité dans une précédente vidéo de Gabe Follower, le développement de Deadlock a commencé en 2018, selon les informations de datamining. Le jeu a traversé plusieurs évolutions avant de commencer les phases de test Alpha limitées autour de mai 2024.

Si vous débutez dans Deadlock, consultez notre tier list pour savoir quels personnages vous devriez jouer afin de prendre une longueur d’avance.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie