Des fuites chez Valve révèlent que plusieurs jeux Half-Life seraient en développement
ValveDes dataminers ont révélé que plus d’un jeu Half-Life pourrait être en développement chez Valve.
Ces rumeurs ont commencé à circuler suite à une vidéo YouTube de Tyler McVicker détaillant des fuites et des données extraites concernant deux jeux Half-Life en cours de développement. Apparemment, un projet serait en développement pour la VR, tandis que l’autre serait destiné à une sortie sur PC.
La vidéo commence par affirmer que Valve a ouvert une nouvelle branche de test pour Half-Life 2, ce qui est généralement fait lorsque les développeurs souhaitent tester des fonctionnalités avant une sortie.
Des tests similaires ont été effectués il y a un an pour une mise à jour anniversaire de Half-Life, donc la branche de test mentionnée dans le rapport de McVicker pourrait signifier que Valve prépare quelque chose de nouveau.
Les fans sont déjà au courant du projet nommé HLX, un jeu Half-Life 3 actuellement en développement selon les rumeurs, et qui a été initialement rapporté par le même YouTuber.
McVicker a ensuite parlé d’une vidéo de réaction du YouTuber Pyrocynical TV à sa précédente révélation sur les rumeurs concernant Half-Life 3. Pyrocynical TV a affirmé qu’il connaissait l’existence de Deadlock chez Valve depuis quatre ans et savait que l’équipe avait deux jeux en préparation, en dehors de Counter-Strike et Deadlock.
Sur la base des affirmations de Pyrocynical, McVicker a mené des recherches et a appris l’existence de The Deckard, un casque VR à venir.
HLX n’était pas censé être un titre VR, mais un jeu conçu pour montrer les fonctionnalités du Deckard aurait beaucoup de sens. Après tout, Half-Life: Alyx était une démonstration de la façon dont le Valve Index fonctionnait.
McVicker a également partagé certaines de ses spéculations basées sur des rumeurs plus anciennes, comme l’idée d’un jeu Half-Life asymétrique où un joueur serait en VR et l’autre sur PC. Ces deux jeux pourraient interagir entre eux pour inclure des éléments de coopération. Les fuites correspondent aux rumeurs qui circulent depuis des années.
Tout au long de la vidéo, McVicker a partagé encore plus d’indices selon lesquels l’équipe de Half-Life: Alyx était profondément impliquée dans le développement de Half-Life d’une manière ou d’une autre. Par exemple, l’outil qui vérifie si le build fonctionne, le build break master, a une icône de Gordon Freeman tenant un pied-de-biche.
« Plus nous attendons, plus les informations sont révélées au grand jour, et il est très clair que la franchise Half-Life est en plein développement en ce moment », a déclaré le YouTuber.
McVicker a conclu en expliquant que son projet de data mining prend pas mal de temps, mais qu’il prévoit de mettre à jour ses abonnés toutes les quelques semaines avec de nouvelles informations découvertes. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.