GameStop dévoile les 10 jeux les plus précommandés après l’E3 2019

Ludovic Quinson

L’E3 2019 a fourni de nombreux détails intéressants sur certains des jeux les plus attendus à venir, quelques jours après la clôture de cet événement, GameStop a recensé le top 10 des jeux qui ont été les plus précommandés.

GameStop est l’une des plus grandes entreprises spécialisée dans la distribution de jeux vidéo et de matériel électronique au monde. Cette entreprise a récemment partagé son top 10 des jeux les plus précommandés suite à l’E3 2019. La liste est disponible ci-dessous :

  1. Call of Duty Modern Warfare
  2. Pokémon Epée et Bouclier
  3. Remake de Final Fantasy VII
  4. Cyberpunk 2077
  5. Borderlands 3
  6. Legend of Zelda: Link’s Awakening
  7. Star Wars Jedi: Fallen Order
  8. Gears of War 5
  9. Super Mario Maker 2
  10. Crash Team Racing: Nitro-Fueled
Modern Warfare est en tête de la liste.

Surprise surprise, Call of Duty est top

Le jeu Call of Duty de cette année 2019, Modern Warfare, n’a pas eu la même visibilité qu’il avait lors des précédents E3. Néanmoins, la marque parle d’elle-même et lorsqu’il y a une liste et que Call of Duty est impliqué, l’emblématique FPS se retrouve généralement tout en haut.

Le jeu a déjà attiré l’attention sur lui en créant une campagne qui devrait être la plus controversée à ce jour, s’inspirant de la mission “Pas de Russe”. De nombreuses personnes ont même jugé que cette mission qui avait fait polémique à l’époque, ressemble à un film Pixar comparé aux scènes de la campagne de Modern Warfare. Mais, des rapports ont indiqué que la campagne de Modern Warfare subissait quelques changements à cause de certaines parties jugées trop “dérangeantes”.

Les jeux Pokémon sont toujours très populaires.

Pokémon à la deuxième place

De manière assez prévisible, le nouveau jeu Pokémon est le deuxième jeu des jeux les plus précommandés. L’introduction de la huitième génération de Pokémon fait l’objet d’une grande excitations des joueurs, et en novembre 2019, ils pourront enfin avoir le chance de la découvrir.

Cependant, alors que les précommandes semblent clairement indiquer que les joueurs sont impatients de jouer à ce nouveau Pokémon, de nombreux fans ont été plutôt déçus de ce qu’ils ont vu lors de l’E3. La plus grande nouvelle de l’événement était que le Pokédex national ne serait pas inclus dans ce futur jeu Pokémon, ce qui a provoqué la colère de certains.

L’apparition de Keanu Reeves stimulera sans aucun doute les ventes de Cyberpunk 2077.

Cyberpunk derrière Final Fantasy VII

Le nouveau jeu Cyberpunk 2077 est en préparation depuis de nombreuses années et le battage médiatique a été amplifié grâce à l’apparition de Keanu Reeves, l’acteur des films John Wick lors de l’E3, et qui sera présent dans le jeu.

En dépit du facteur célébrité, le remake de Final Fantasy VII reçoit actuellement davantage de précommandes, ce qui témoigne la popularité de cette licence.

Super Mario Maker 2 sort le 28 juin 2019.

Super Mario Maker 2 étonnamment bas

Le deuxième jeu de Super Mario Maker a été fortement promu par Nintendo et la réception du jeu lors de l’E3 a été remarquablement positive.

Mais pourtant malgré les nombreux retours positifs de ce jeu lors de sa présentation à l’E3, Gears of War 5, Borderlands 3 et son compatriote sur Nintendo Switch, Legend of Zelda: Link’s Awakening sont devants.

The Elder Scrolls 6 se vendra très certainement bien, mais il reste encore quelques années avant sa sortie.

Plus de jeux à venir

Bien entendu, cette liste ne présente que les jeux qui sont apparus lors du salon de l’E3. Il y a beaucoup d’autres énormes sorties à attendre qui n’ont pas encore été annoncées.

Parmi eux, on peut notamment retrouver GTA 6, même si nous savons qu’il ne sortira pas en 2019, et également le très attendu The Elder Scrolls 6 et un jeu exclusif à Microsoft, Fable 4.