Google Stadia Connect : résumé de la conférence
GoogleGoogle a profité de l’arrivée de la Gamescom 2019 pour présenter aux internautes son futur catalogue de jeu ainsi que pour rappeler brièvement les services qui seront proposés. Retrouvez ici le résumé de ce Google Stadia Connect.
Hier Google a lancé son nouveau Stadia Connect, l’occasion pour les internautes de se remettre en mémoire les différents aspects du service proposé par Google, mais aussi de découvrir ou redécouvrir le catalogue de jeux proposés.
Pour rappel, Google Stadia est un service de cloud gaming qui sera déployé à partir de novembre 2019.
- Lire aussi – Pokémon Go : Jirachi devrait bientôt arriver
Ce service sera accessible grâce à un système d’abonnements. Il devrait y avoir une formule de base qui sera gratuite et une formule “pro” qui sera à 9,99 euros par mois. Cette formule permettra d’accéder à la 4K, au son Surround et de bénéficier d’un jeu gratuit par mois.
Le catalogue de Stadia s’est étoffé depuis la dernière présentation avec un titre de taille : Cyberpunk 2077, doit la sortie est attendue pour le 16 avril 2020.
Mais il compte également d’autres titres non négligeables comme Watch Dogs Legion, Darksiders Genedis, The Elder Scrolls Online, Mortal Kombat 11, Doom Eternal ou encore Borderlands 3.
Google s’appuie également sur d’autres licences populaires comme Farming Simulator et compte bien faire de Destiny 2 son fer-de-lance pour son lancement.
Voici la liste complète des jeux annoncés :
- Attack on Titan 2 Final Battle
- Borderlands 3
- Cyberpunk 2077
- Darksiders Genesis
- Destiny 2 Shadowkeep
- Destroy All Humans Remake
- Doom Eternal
- Farming Simulator 19 Platinum Edition
- Gods & Monsters
- Grid
- Kine
- Mortal Kombat 11
- Orcs Must Die 3
- Samurai Shodown
- Superhot
- The Elder Scrolls Online
- Watch Dogs Legion
- Windjammers 2
Avec son catalogue Google tente de séduire les joueurs, mais le scepticisme reste clairement présent pour un bon nombre d’entre eux.
D’autant plus que beaucoup s’attendaient à ce que Google présente plusieurs nouveautés lors de ce Stadia Connect ce qui n’a pas été le cas.
À suivre !