Les factions de Gray Zone Warfare : différences et meilleure faction à choisir
MADFINGER GAMESGray Zone Warfare propose plusieurs factions différentes parmi lesquelles choisir, mais laquelle devriez-vous choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir sur chaque faction du jeu.
Gray Zone Warfare est enfin arrivé en accès anticipé et les joueurs ne perdent pas de temps pour plonger dans ce nouveau shooter d’extraction captivant. Le jeu est fortement inspiré par Escape from Tarkov, jusqu’aux multiples factions entre lesquelles les joueurs doivent choisir.
Voici alors une analyse de chaque faction de Gray Zone Warfare et la meilleure à choisir.
Sommaire
- Que sont les factions dans Gray Zone Warfare ?
- Toutes les factions de Gray Zone Warfare
- Peut-on faire équipe avec des joueurs de différentes factions ?
- La meilleure faction à choisir dans Gray Zone Warfare
- Peut-on changer de faction dans Gray Zone Warfare ?
Que sont les factions dans Gray Zone Warfare ?
Les factions – ou PMC – de Gray Zone Warfare sont des organisations armées, et il est indispensable de vouer votre allégeance à l’une d’entre elles. Elles déterminent l’emplacement de votre camp de base, vous attribuent des missions pour gagner du butin et influencent les PNJ que vous rencontrez.
Toutes les factions de Gray Zone Warfare
Il y a trois factions à choisir dans Gray Zone Warfare : Lamang Recovery Initiative, Mithras Security Systems, et Crimson Shield International. Chaque Compagnie Militaire Privée (PMC) a une histoire unique et une raison d’être à Lamang, que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Lamang Recovery Initiative
Alors qu’une partie de Lamang a été mystérieusement détruite par “l’événement”, la Lamang Recovery Initiative est une organisation philanthropique qui cherche à trouver et protéger les survivants dans Gray Zone Warfare. Puisque l’ONU a complètement abandonné la zone, c’est à la LRI de mener les opérations de nettoyage autour de l’île.
Ils ont également accès à des détails de sécurité professionnels qui offrent une protection contre certaines des autres factions cherchant à exploiter Lamang.
Mithras Security Systems
Mithras Security Systems est décrit par les développeurs comme une “PMC dirigée par des soldats pour des soldats”, qui partage la devise de la légion romaine de diviser les récompenses de chaque bataille parmi ses membres. Pour rejoindre le MSS, vous devez être hautement formé avec de nombreuses missions à votre actif.
L’inconvénient est qu’il n’a pas les contrôles de fond les plus stricts, ce qui signifie que chaque nouvelle recrue n’a pas nécessairement les meilleures intentions ou le casier le plus propre.
Crimson Shield International
La dernière faction de Gray Zone Warfare à choisir est Crimson Shield International, une PMC impitoyable connue pour obtenir des résultats par tous les moyens nécessaires. Elle a un taux de réussite de 95 % sur toutes ses missions, mais cela se fait souvent au détriment des innocents, car le CSI a un historique de “dommages collatéraux”.
Si tout ce qui vous importe ce sont les récompenses, peu importe les méthodes, alors cette faction pourrait être pour vous.
Peut-on faire équipe avec des joueurs de différentes factions ?
Non, vous ne pouvez pas faire équipe avec des joueurs d’une faction différente dans Gray Zone Warfare. Vous pouvez seulement rejoindre un escadron avec des membres de votre organisation, donc gardez cela à l’esprit lors de votre décision.
La meilleure faction à choisir dans Gray Zone Warfare
En fin de compte, la meilleure faction à choisir dans Gray Zone Warfare est celle que vos amis ont choisie, car vous ne pouvez vous regrouper qu’avec des joueurs du même côté et vous aurez accès aux mêmes missions de toute façon. La seule différence sera l’emplacement de votre camp de base.
Nous recommandons la Lamang Recovery Initiative, car c’est de loin l’organisation la plus amicale et la plus noble de l’île. Cependant, au lancement, les factions n’offrent aucun contenu unique, il n’y a donc pas de conséquence à choisir l’une ou l’autre.
Peut-on changer de faction dans Gray Zone Warfare ?
Non, vous ne pouvez pas changer de faction dans Gray Zone Warfare une fois que vous avez pris votre décision. Cependant, les développeurs ont confirmé que les joueurs pourront changer de camp à chaque réinitialisation du jeu.
Ces réinitialisations sont prévues pour se produire assez régulièrement, donc bien que vous soyez bloqué dans votre choix initial pour commencer, vous aurez finalement l’occasion de changer. Cela signifie que vous et vos amis pouvez expérimenter le jeu d’un autre point de vue, ou, si quelqu’un que vous connaissez a choisi une faction différente à l’origine, vous pourrez jouer ensemble si l’un de vous est prêt à changer.
Et voilà tout ce que vous devez savoir sur les factions dans Gray Zone Warfare.