Helldivers 2 : Pourquoi terminer les Ordres Prioritaires même après leur fin

Estelle Vernet
Un fier Helldiver dans Helldivers 2

La bataille pour la Démocratie ne se termine pas après un Ordre Prioritaire. Les développeurs de Helldivers 2 incitent désormais les soldats à continuer le combat pour l’histoire plutôt que pour les Médailles.

Chaque Helldiver a besoin d’une récompense pour ses efforts, et heureusement, lorsqu’il s’agit d’un Ordre Prioritaire, vous recevrez des Médailles pour votre sacrifice. Cependant, si les joueurs échouent, les soldats ne reçoivent rien, à part une grande frustration. Néanmoins, la Super-Terre appelle maintenant les joueurs de Helldivers 2 à continuer à se battre, car cela pourrait changer de manière spectaculaire l’histoire du jeu.

« Capturer Tibit après l’expiration de l’OP ne vous rapportera pas les récompenses de médailles, mais cela fera quand même une différence dans le récit à venir et les futurs OP », a partagé un développeur de Helldivers 2 sur le Discord du jeu, révélant à quel point il est important de continuer à combattre pour ces les planètes choisies pour les Ordres Prioritaires.

Naturellement, la communauté de Helldivers 2 a immédiatement exprimé son choc et sa surprise sur le Reddit du jeu, de nombreux joueurs evoquant le souhait d’avoir reçu l’information plus tôt.

« Je ne pensais pas que ça se passait comme ça », a commenté un utilisateur. Un autre semblait plutôt frustré par le manque de transparence au sein du jeu lui-même. Il a ainsi ajouté : « J’aurais vraiment souhaité que plus de choses soient communiquées dans le jeu ».

Néanmoins, le post a prouvé à quel point chaque mission est importante à la fois pour la Super-Terre et pour les Helldivers. En effet, beaucoup avouent maintenant qu’ils vont « aller sur Tibit par dépit. OP ou non, ces robots arrogants vont goûter à la Démocratie ».

Beaucoup d’autres joueurs révèlent qu’ils « se fichent des médailles » et combattent plutôt pour « l’avenir de la Super-Terre » ou pour ces Ordres Prioritaires qui débloquent « de nouvelles stratégies ou équipements plus tôt, comme pour les mechas ».

Les développeurs du jeu ont expliqué que ne pas avoir complété avec succès l’Ordre Prioritaire précédent ne réduit pas l’importance de capturer Tibit pour la Démocratie et, espérons-le, pour l’acquisition de nouvelles armes, de Stratagèmes ou des véhicules tant attendus dans Helldivers 2.