Le héros Mirage débarque dans Deadlock avec un lore étrange et inattendu
ValveLe dernier patch de Deadlock a introduit Mirage, un nouveau héros qui apporte avec lui un lore des plus bizarres.
La mise à jour du 26 septembre de Deadlock apporte de nombreux changements au jeu, dont l’ajout bienvenu d’un nouveau système de détection anti-triche qui permet aux joueurs de transformer les tricheurs en grenouilles.
Elle introduit également un nouveau personnage jouable dans le shooter, Mirage. Ce nouveau bagarreur possède des compétences intéressantes, comme la capacité de se transformer en tornade ou des pouvoirs de téléportation qui le rendent extrêmement mobile.
Cependant, c’est le lore de Mirage qui intrigue le plus les joueurs.
Des captures d’écran de la biographie de Mirage circulent sur Reddit, et beaucoup se concentrent sur un aspect particulier de l’histoire du personnage.
Selon cette biographie, Mirage est le garde du corps d’une ambassadrice Djinn nommée Nashala Dion. Dans cet univers, les Djinns ne peuvent rester sous forme corporelle plus de 48 minutes. Mirage a donc pour mission de transporter et protéger Nashala.
La mission diplomatique de l’ambassadrice a conduit Mirage à New York, car les deux poursuivent un objectif plutôt surprenant. Comme l’indique la page : « Les Djinns espèrent pouvoir négocier avec le gouvernement américain la vente d’une partie du Wyoming afin d’établir une nation souveraine pour leur peuple ».
Parmi tous les états à acheter, le Wyoming semble plutôt aléatoire. Cependant, étant l’état le moins peuplé du pays, il y a au moins beaucoup de place pour y bâtir une nouvelle nation.
Aucune explication supplémentaire n’a encore été donnée sur l’histoire de Mirage. Ainsi, les joueurs se demandent pourquoi les Djinns veulent le Wyoming et ce qui pousse l’ambassadrice à penser que le gouvernement américain accepterait de vendre une partie d’un état.
Cela n’a pas empêché les fans de féliciter ce nouveau lore, avec un utilisateur de Reddit disant « Hmmm, franchement, j’adore. Super design de personnage et excellente construction de l’univers ».
« Eh bien, le Wyoming est plutôt vide », a déclaré un utilisateur de Twitter/X.
Mirage est loin d’être le seul personnage avec une biographie visiblement écrite avec beaucoup d’humour de la part des scénaristes. Il y a aussi Lash, dont le lore se résume à « Jacob Lash est un connard », et tandis que son histoire est en réalité assez triste, les joueurs ont été amusés de découvrir que l’histoire de Yamato est entièrement en japonais.
Deadlock en est encore à ses débuts, mais le lore intriguant de Mirage laisse espérer aux joueurs que Valve poursuivra cette approche imprévisible à l’avenir. « J’espère qu’ils garderont cet aspect aléatoire », a déclaré un joueur sur Reddit, « c’est tellement amusant d’explorer le lore quand on se fait soudainement surprendre par des questions du genre ‘est-ce du cannibalisme de manger des loups-garous ?’ »
Avec l’arrivée de Mirage et son lore captivant, Deadlock continue de surprendre et promet un avenir rempli de mystères et d’intrigues pour ses joueurs.