Hideo Kojima répond enfin aux rumeurs d’acquisition de PlayStation
Hideo Kojima / SonyLe célèbre créateur de jeux vidéo japonais Hideo Kojima, connu notamment pour Metal Gear Solid et Death Stranding, a définitivement mis fin aux récentes rumeurs d’acquisition de PlayStation.
Hideo Kojima qui est à la tête de Kojima Productions est l’auteur de la célèbre franchise Metal Gear Solid et du récent succès Death Stranding, un jeu qui change les genres et qui suscite l’admiration ou la haine.
Après avoir vécu une relation difficile avec sa société mère, Konami, Hideo Kojima est resté farouchement indépendant depuis.
Mais récemment, nous avons bien cru que la situation avait changé lorsqu’il a tweeté une image montrant Death Stranding parmi une foule de gros jeux sous la bannière de PlayStation Studios. En général, cette bannière n’est mise à jour que lorsque la famille PlayStation Studios s’agrandit.
I’m sorry for the misunderstanding, but KOJIMA PRODUCTIONS has been and will continue to be an independent studio. https://t.co/2M0n4ogRaa
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) April 15, 2022
Naturellement, les spéculations se sont rapidement emballées et les premières annonces “Kojima Productions rejoint PlayStation Studios” ont commencé à pleuvoir.
En réponse à cette confusion générale, Kojima s’est rapidement expliqué. “Je suis désolé pour ce malentendu.” a-t-il répondu sur Twitter. “Mais Kojima Productions a été et restera un studio indépendant.”
Mais si Kojima a confirmé sa volonté de rester indépendant, il est cependant resté muet sur ce que l’image pourrait signifier, ou quelles sont les prochaines actions pour son studio.
Alors que les grands studios de jeux vidéo se sont lancés récemment dans une vague d’acquisitions, il n’est pas surprenant que les fans soient sceptiques quant à la déclaration d’indépendance de Kojima.
- Lire aussi – Top 10 des meilleurs mods à utiliser sur Skyrim
Comme le montre ce graphique de Statista, ces deux dernières années ont été marquées par cinq acquisitions majeures de petits studios par de grands noms du milieu, chacun pour des milliards de dollars à la fois.
Alors si Kojima affirme que son équipe restera indépendante pour le moment, nous savons tous que les choses peuvent rapidement changer dans cette industrie.