Intergalactic: The Heretic Prophet – Tout ce qu’on sait sur le jeu de Naughty Dog

Cyril Pomathiod
Combat dans Intergalactic : The Heretic Prophet

Naughty Dog a fait sensation lors des Game Awards 2024 en concluant la cérémonie avec la révélation de sa toute nouvelle licence. Intergalactic: The Heretic Prophet est en développement, et nous disposons déjà de nombreuses informations sur ce projet ambitieux.

Cela faisait 11 ans que Naughty Dog n’avait pas développé de nouvelle licence. Depuis 2013, le studio s’était concentré exclusivement sur The Last of Us et Uncharted. Mais tout cela change avec ce projet inédit.

Gardé secret jusqu’à présent, ce n’est qu’à la fin des Game Awards 2024 que le nouveau jeu de Naughty Dog a été révélé. Intergalactic: The Heretic Prophet nous transporte dans un futur lointain pour une aventure de science-fiction à grande échelle.

Intergalactic : The Heretic Prophet, le nouveau jeu de Naughty Dog

Intergalactic a-t-il une date de sortie ?

Non, le prochain jeu de Naughty Dog n’a actuellement ni date de sortie ni fenêtre de lancement estimée.

Les premières rumeurs sur Intergalactic sont apparues en février 2024, lorsque Sony a déposé une marque pour ce titre. Nous savons cependant que le jeu est en développement actif depuis 2020, comme l’a confirmé le directeur du studio, Neil Druckmann, dans un article de blog. Il est difficile de savoir à quel stade en est le projet, car les premières années pourraient avoir été consacrées à la phase conceptuelle.

Cela dit, il serait prudent de ne pas espérer une sortie imminente. L’absence d’une fenêtre de sortie, même large, pourrait indiquer que le jeu ne verra pas le jour avant fin 2026, voire 2027.

Intergalactic, c’est quoi ?

Intergalactic suit Jordan A. Mun, une chasseuse de primes qui pourrait avoir commis une erreur fatale en se retrouvant piégée de manière permanente sur la planète Sempiria. L’histoire se déroule dans un univers alternatif en 1986, où la technologie est bien plus avancée que dans notre réalité.

Jordan A Mun, l'héroïne de Intergalactic : The Heretic Prophet

En traquant une cible affiliée à un gang criminel connu sous le nom de The Five Aces, Jordan suit une piste jusqu’à une lune de Sempiria, malgré les avertissements de sa conseillère AJ. Cette planète est inquiétante, car, comme le révèle le blog de PlayStation, “les communications avec le reste de l’univers ont été coupées il y a de cela des centaines d’années”.

“Toute personne s’y étant rendue pour dévoiler son mystérieux passé n’est jamais revenue”, explique Neil Druckmann. Ignorant ces avertissements, qu’elle considère comme de simples superstitions, Jordan s’envole pour mener à bien son plan. Nous la voyons ensuite combattre d’anciennes forces Sempiriennes dans des combats au corps à corps.

Personne n’a quitté la planète vivant depuis plus de 600 ans, et Jordan espère briser ce cycle dans ce que Druckmann promet être “des aventures épiques, émotionnelles et centrées sur les personnages”.

Peu de choses sont connues sur la planète ou ses habitants. Nous savons cependant qu’ils possèdent leur propre dialecte. Celui-ci apparaît au début de la bande-annonce et se retrouve également inscrit sur leurs corps.

Ennemi dans Intergalactic : The Heretic Prophet

Pour l’instant, il est impossible de déchiffrer ce langage, bien que le message d’ouverture contienne une menace : “La souffrance des générations doit être endurée pour atteindre notre fin divine”, lit-on dans un texte Sempirien de 1986. Cela laisse entendre qu’il s’agit d’une espèce extrêmement intelligente, déterminée à imposer sa volonté sur des millénaires, semblable aux Moissonneurs de Mass Effect.

En dehors de cela, nous avons peu d’autres indices pour l’instant. Toutefois, une chanson que Jordan joue à la fin de la bande-annonce pourrait révéler des éléments de son passé. “It’s a Sin” des Pet Shop Boys retentit dans les haut-parleurs de son vaisseau, et ses paroles évoquent des regrets.

“Quand je repense à ma vie, c’est toujours avec un sentiment de honte. J’ai toujours été celui à blâmer, pour tout ce que je voulais faire.” (paroles traduites en français)

Qui sont les personnages ? Le casting d’Intergalactic

Bien qu’il soit encore tôt, nous avons déjà quelques informations sur le casting du prochain jeu de Naughty Dog.

Notre protagoniste, Jordan, est incarnée par Tati Gabrielle, une actrice ayant déjà collaboré avec Naughty Dog. Gabrielle a joué Jo Braddock, une antagoniste dans le film Uncharted de 2022. Elle est également prévue pour le rôle de Nora dans la deuxième saison de The Last of Us sur HBO.

Aucun autre acteur n’a été confirmé pour l’instant, bien que la bande-annonce indique clairement que Kumail Nanjiani (Eternals, Silicon Valley) joue un rôle important, apparemment celui de Colin Graves, un antagoniste affilié au groupe criminel The Five Aces. C’est la cible que Jordan poursuit avant de se retrouver piégée sur Sempiria.

Coling Graves dans Intergalactic : The Heretic Prophet

Nous entendons aussi la voix d’AJ, la conseillère de Jordan, qui tente de dissuader son amie de prendre ce risque en affirmant que Graves “n’en vaut pas la peine”.

AJ dans Intergalactic : The Heretic Prophet

Voici la liste complète des personnages et acteurs confirmés :

  • Jordan A. Mun – Tati Gabrielle
  • Colin Graves – Kumail Nanjiani
  • AJ – Inconnu

En examinant la bande-annonce, d’autres noms possibles pour les membres restants des Five Aces émergent :

  • Cesar Maceda
  • Tyrin Dustsmith
  • Etienne Renarde
  • Atticua Vasileon
  • Randall Stevens
Journaux dans Intergalactic : The Heretic Prophet

Sur quelles plateformes le jeu sortira-t-il ?

La bande-annonce a confirmé une sortie sur PS5. Le jeu est conçu dès le départ pour tirer parti des capacités matérielles de la dernière console PlayStation.

Aucune information n’est disponible pour une sortie sur PC, bien qu’il soit probable qu’elle suive un an après la version console, comme c’est souvent le cas avec les jeux PlayStation Studios.

Gameplay

Aucun détail concret sur le gameplay n’a encore été révélé, mais Druckmann promet que ce sera “le gameplay le plus profond de l’histoire de Naughty Dog, s’appuyant sur ce que nous avons appris de nos précédentes franchises et les poussant au-delà de tout ce que nous avons fait auparavant.”

Vaisseau d'Intergalactic : The Heretic Prophet

Le jeu semble être en vue à la troisième personne, avec une attention particulière aux combats au corps à corps, comme l’illustre l’arme vibrante utilisée par Jordan à la fin de la bande-annonce. L’exploration, à pied ou en orbite, semble également être au cœur du jeu.

Bande-son

Trent Reznor et Atticus Ross composent la musique d’Intergalactic. Connus pour leur travail acclamé sur des films comme The Social Network ou Gone Girl, ils s’attaquent ici à leur plus grand projet vidéoludique à ce jour.

Trailer

La bande-annonce d’Intergalactic a été dévoilée le 12 décembre 2024, durant les Game Awards. Elle offre un premier aperçu du mélange de cinématiques et de gameplay caractéristique de Naughty Dog.

Cet article sera régulièrement mis à jour avec les nouvelles informations connues sur Intergalactic: The Heretic Prophet.