InZOI séduit les joueurs des Sims avec la démo de son créateur de personnages époustouflant

Estelle Vernet
Createur de Personnage du jeu InZOI

InZOI a récemment lancé son studio de création de personnages, offrant aux joueurs un premier aperçu du jeu, et déjà, la communauté des Sims affirme qu’elle « n’hésitera pas une seule seconde ».

InZOI n’a pas encore de date de sortie précise, mais le développeur KRAFTON a déjà offert aux joueurs un avant-goût du jeu via son créateur de personnages disponible sur Steam. Pendant une période limitée, les joueurs peuvent créer et habiller leurs Zois en utilisant toutes les fonctionnalités qui seront présentes dans le jeu complet.

Bien que le studio de création ne soit disponible que depuis quelques jours et qu’aucun gameplay réel ne soit encore proposé, la démo a rapidement capté l’attention de la communauté des jeux de simulation de vie. Nombreux sont ceux qui louent le jeu et le comparent à la franchise Les Sims d’Electronic Arts.

Dans un post Reddit, des joueurs affirment qu’ils en ont assez du contenu « à moitié fini » des Sims et qu’ils ont hâte que le simulateur de vie de KRAFTON soit officiellement lancé. Certains se réjouissent que Les Sims 4 aient enfin un peu de concurrence.

Artwork d'InZOI

Un utilisateur a admis que la seule raison pour laquelle il jouait encore à Les Sims 4 était parce que « c’était la seule option » qu’il avait pour « satisfaire son envie de simulation de vie ».

Il a écrit : « Mais bientôt, je n’aurai plus besoin de le faire. Je suis content que Les Sims 4 aient enfin de la concurrence avec Paralives et InZOI. Mais pour être tout à fait honnête, quand InZOI sortira enfin, je n’hésiterai pas une seule seconde ».

De nombreux autres joueurs ayant commenté étaient également d’accord avec cette opinion, considérant qu’InZOI a réussi à dépasser leurs attentes malgré le fait qu’il ne s’agisse que d’une démo.

Selon un autre utilisateur, Les Sims 4 « ont mis des années à devenir à peine décents », et malgré cela, « le jeu ne leur paraît plus si bon ». Pendant ce temps, InZOI est encore en « phase de développement » et est déjà « plus intéressant ».

« Imaginez que Les Sims 4 soient toujours dans leur version de base SANS MISES À JOUR. Pas de bambins/bébés/piscines/carte blanche/2 mondes/etc., et comparez-les à InZOI. Mais beaucoup comparent Les Sims 4 maintenant, après 1000+ DLC, à un nouveau jeu qui n’est même pas encore sorti, juste une DÉMO », ont-ils ajouté.

Par ailleurs, un autre utilisateur a mentionné qu’il « avait hâte » et espérait qu’EA « se surpasse enfin » avec l’émergence d’InZOI comme concurrent. « Le fait qu’InZOI soit encore en développement et possède déjà LA MOITIÉ des fonctionnalités des Sims 4 est insensé », a ajouté un autre.

En somme, les joueurs sont ravis que Les Sims 4 aient enfin la concurrence dont ils avaient besoin après des années d’attente, et ils attendent avec impatience le lancement de ce nouveau rival.

Si vous êtes curieux et souhaitez essayer le studio de création de personnages pour voir ce qui fait tant parler, vous devrez agir vite. La démo de InZOI n’est disponible que jusqu’au 26 août à 6h, heure de Paris.