Cette astuce ingénieuse dans Helldivers 2 sème le chaos chez les Automatons
Arrowhead Game StudiosUn joueur de Helldivers 2 a placé un Stratagème tourelle sur un tank ennemi et a été surpris de voir son plan fonctionner à merveille.
Les nombreux Statagèmes de Helldivers 2 se révèlent souvent cruciaux et peuvent changer le cours de la bataille. La tourelle compte comme l’une de ces stratégies, que les joueurs débloquent en atteignant le niveau 10.
Il s’agit d’une arme relativement standard de type mitrailleuse lourde qui atterrit et permet aux joueurs de tirer à volonté. Mais que se passerait-il s’il y avait un moyen de rendre les tourelles stationnaires un peu plus mobiles ? Un Helldiver l’a rendu possible d’une façon relativement inattendue.
Une nouvelle vidéo de gameplay qui circule sur le subreddit de Helldivers 2 fait réfléchir les joueurs sur leurs stratégies concernant la tourelle. Le clip montre un joueur larguant une tourelle sur un énorme Tank Automaton dans le but de l’écraser.
Au lieu de succomber à ses attaques, le Helldiver grimpe sur le tank, exprimant verbalement l’espoir qu’il pourra utiliser la tourelle fraîchement atterrie. À sa grande surprise, la combinaison tank/tourelle fonctionne réellement, transformant le Stratagème en une menace mobile qui retourne les tanks contre les Automatons.
Les joueurs de Helldivers 2 n’ont pas perdu de temps pour acclamer l’astuce ingénieuse de la tourelle. Un Helldiver a dit : « Je me fiche [de savoir] à quel point c’est stupide, c’est génial ».
D’autres personnes ont dit qu’elles avaient aussi tenté la méthode, bien qu’une personne ait accidentellement tué ses coéquipiers dans le processus. « J’ai fait ça par accident hier soir. Je pensais que ça tuerait le tank comme ça le fait avec les d’autres et j’ai à la place tué 2 amis en riant alors que je me tenais sur le dessus de mon meilleur ennemi mécanique ».
D’autres joueurs ont applaudi les développeurs de Helldivers 2 pour avoir mis en œuvre des choix de conception qui laissent les joueurs s’amuser. « Dieu bénisse ces développeurs et leur capacité à programmer des conneries que la base de joueurs finira inévitablement par réaliser ».