Un joueur de Spider-Man 2 remarque l’attention portée aux détails des costumes

Estelle Vernet
Spider-Man dans Spider-Man 2

Les joueurs de Spider-Man 2 continuent de découvrir des petits détails, cette fois-ci en mettant en lumière des aspects des costumes qui auraient sont certainement passés inaperçus pour beaucoup.

Spider-Man 2 a reçu des éloges à sa sortie, le jeu ayant été améliorés dans presque tous les domaines. Des mécaniques de mouvement et de combat améliorées, deux Spider-Man jouables, et un monde ouvert immense ne sont que quelques-unes des prouesses impressionnantes de cette suite.

Bien que le monde ouvert ne soit rien de nouveau, les fans ont découvert de petits changements qui le rendent bien plus vivant que dans les opus précédents. De petites interactions, telles que Spider-Man participant à une interview, reflètent ce sentiment.

La dernière découverte est tout aussi impressionnante et se concentre sur le mécanisme de l’impact des dommages sur les costumes.

Les costumes de Spider-Man 2 présentent différents motifs en fonction des dommages subis

Un petit détail qui a été extrêmement bien accueilli par les fans est la fonctionnalité qui permet de voir les dommages subis sur les costumes dans Spider-Man 2. Comme son nom l’indique, subir des dommages déchirera et endommagera votre costume.

Cela semble basique jusqu’à ce que vous réalisiez jusqu’où Insomniac Games a poussé la chose. Partagé sur le Reddit du jeu, il a été découvert que chaque costume dans le jeu présente des motifs de dommages uniques. Bien sûr, cela ne s’applique pas aux costumes symbiotes, puisqu’ils se régénèrent.

C’est une prouesse impressionnante et une mise en œuvre qu’ont applaudie les fans d’Insomniac. « Beaucoup d’attention portée aux détails dans ce jeu, je suis super impressionné par le soin apporté au jeu en général et les PNJ » a répondu un joueur.

D’autres ont noté que cette fonctionnalité change également en fonction du matériau, comme l’a déclaré une réponse : « Le costume Black Panther de Miles a aussi des dommages uniques. Il ne subit que des dommages mineurs et seulement sur les zones de tissu les plus faibles. La plupart reste intacte ou sont de légères éraflures. »

En l’état actuel, les dommages aux costumes de Spider-Man 2 ne se produisent que pendant le combat et se réparent lorsque vous guérissez. Certains fans espéraient toutefois que l’avenir apporterait une option permettant de désactiver cela, afin de pouvoir immortaliser votre Spider-Man qui se balance à travers New York, ravagé et meurtri.