Les joueurs de Baldur’s Gate 3 se sentent « arnaqués » par les Anges Gardiens

Estelle Vernet
Un Ange Gardien dans Baldur's Gate 3

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 disent avoir été « arnaqués » par Larian lorsqu’on leur a donné l’option de personnaliser entièrement l’Ange Gardien de leur Tav.

Sorti en août 2023, Baldur’s Gate a pris d’assaut le monde du jeu vidéo. Non seulement il a été couronné Jeu de l’Année, mais il a également remporté les prix du Meilleur RPG, Meilleur Jeu Multijoueur et Meilleur Support Communautaire.

Le jeu emmène les joueurs dans un voyage merveilleux. Avec la possibilité de personnaliser chaque aspect du personnage principal et de déterminer l’issue de l’histoire, Baldur’s Gate 3 offre aux joueurs l’expérience RPG ultime.

L’un des plus grands attraits de Baldur’s Gate est d’ailleurs la création de personnages. Une fois terminé, les joueurs peuvent créer l’Ange Gardien de leur Tav. Cette entité veillera sur le personnage tout au long de son voyage. Mais les Anges Gardiens ne sont pas ce que la communauté attendait initialement.

Attention – spoilers à suivre !

Personnages de Baldur's Gate 3

Les Anges Gardiens de Baldur’s Gate 3 ne sont pas ce que les joueurs attendaient

Un post sur le Reddit officiel de Baldur’s Gate par u/DumbIdeaGenerator a critiqué Larian Studios concernant les Anges Gardiens. Le joueur leur a reproché de pour leur avoir donné un faux sentiment de sécurité. Autrefois considérés comme les protecteurs de leur personnage, ils sont devenus un véritable cauchemar.

« Larian savait exactement ce qu’ils faisaient, en donnant aux joueurs l’opportunité de personnaliser leur Ange Gardien de rêve au début du jeu. », a dit le posteur. « J’ai passé presque une heure à personnaliser ma waifu parfaite avec beaucoup d’ombre à paupières et de rouge à lèvres noir, pour découvrir à l’Acte 3 que c’était un P****N DE FLAGELLEUR MENTAL ».

Les Flagelleurs Mentaux sont les principaux « antagonistes » du jeu, qui prennent les personnages principaux en otage au début et implantent des parasites dans leurs cerveaux. Avec une bombe à retardement dans la tête, les personnages ont deux options : se libérer du contrôle ou y succomber.

« Le gardien de rêve est un principe de psychologie vraiment astucieux », a répondu une personne. « Le jeu m’a demandé de les créer, donc ils doivent être dignes de confiance et fiables. Ils auraient pu les rendre standard, homme ou femme, mais non, les concevoir a un effet émotionnel plus fort. »

Le revirement de l’Acte 3 a provoqué chez de nombreux joueurs un mélange de choc et d’admiration. Certains pensent que créer son propre ennemi était diabolique, mais pensaient que c’était le meilleur choix. Quoi qu’il en soit, personnalisez votre Ange Gardien avec soin lors de votre prochaine partie de Baldur’s Gate 3.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie