Les joueurs de Baldur’s Gate 3 déconseillent de terminer cette quête secondaire
Larian StudiosIl y a un très, très grand nombre de quêtes disponibles dans Baldur’s Gate 3, mais les joueurs semblent s’accorder sur le fait qu’une quête secondaire de l’Acte 3 devrait rester inachevée.
Baldur’s Gate 3 est un jeu qui a de quoi occuper les joueurs. Ses trois actes sont remplis de quêtes principales et secondaires qui enrichissent son monde et son histoire. De plus, ce contenu permet aux joueurs de débloquer tout un tas d’objets uniques.
Cependant, il n’est pas possible d’accéder à tout en une seule partie. Et il semblerait que certaines quêtes ne valent pas la peine d’être terminées.
Une quête secondaire de l’Acte 3 est tout particulièrement concernée. En effet, elle frustre les joueurs et offre une récompense décevante qui a des répercussions négatives si elle est terminée.
Les joueurs de Baldur’s Gate 3 disent qu’ils ne feront plus jamais la quête de Baveur le Clown
La quête en question est « Baveur le Clown », que les joueurs débloquent après avoir atteint le Cirque des Derniers Jours. C’est quête particulièrement macabre implique de localiser sept morceaux du corps démembré de Baveur le Clown et de les ramener à Lucretia, la nécromancienne, pour qu’elle le ressuscite.
Comme l’a fait remarque l’utilisateur Reddit u/Reaper0444, trouver tous les membres de Baveur peut être incroyablement frustrant. « J’en suis à ma 3ème partie et je n’ai toujours pas compris où sont tous ses maudits morceaux », a déclaré un joueur.
Et le fait que Baveur soit lourd n’aide pas du tout. Comme un joueur s’est plaint, « SON P****N De CORPS FAIT 500KGS ».
En qui plus est, la récompense pour « Baveur le Clown » n’en vaut vraiment pas la peine pour de nombreux joueurs. Après avoir rapporté tous les morceaux de Baveur, Lucretia vous donne les Gants de puissance des sorts très rares. Équipés, ils infligent une pénalité de -5 aux chances de toucher des sorts concernés, en échange d’un bonus d’1d8 dégâts.
Les dégâts supplémentaires peuvent être utiles, mais ils comportent un risque. En effet, puisqu’ils ne s’appliquent pas au Missile Magique (suite au Patch 4) ou aux sorts qui nécessitent des touches de sauvegarde, ils peuvent être inutiles pour certains builds.
Enfin, ce qui rend la quête encore moins attrayante est le fait qu’une fois terminée, le cirque se lèvera et partira. Cela signifie perdre l’accès à ses vendeurs, qui sont généralement plus précieux que les gants.
« Ma récompense a été de perdre mon vendeur de teintures. », s’est lamenté un joueur, qui a également dit : « Je ne ferai plus jamais cette quête ».
De plus, il faut noter que ceux qui veulent les Gants peuvent simplement les voler à Lucretia. Il n’y a donc vraiment aucun avantage à retrouver les sept morceaux du pauvre Baveur.
Si vous avez aimé cela, assurez-vous de consulter le reste de notre couverture de Baldur’s Gate 3, qui comprend les dernières nouvelles, des guides, et bien plus encore.