Les joueurs de Helldivers 2 alertent sur la difficulté accrue due à plus d’ennemis
Arrowhead Game StudiosAprès la mise à jour 01.000.100 de Helldivers 2, les joueurs ont constaté une hausse de la difficulté et des spawns d’ennemis, expliquant ainsi leur taux de mortalité élevé.
Les niveaux élevés de Helldivers 2 ne sont pas pour les âmes sensibles. Une fois au combat, vous devez utiliser votre équipement le plus efficace pour avoir ne serait-ce qu’une chance de survivre.
Cependant, ceux qui affrontaient les difficultés les plus élevées ont remarqué que c’était encore plus difficile après le dernier patch.
Avec de nombreux joueurs relevant le problème, il n’y a aucun doute sur le fait que les taux de spawn des ennemis a été augmenté. Cela dit, on ne sait pas si c’est une volonté des développeurs ou un bug.
Les joueurs de Helldivers 2 découvrent que le taux de spawn des ennemis a grimpé
Ceux qui terminaient des missions aux difficultés les plus élevées ont été choqués de voir à quel point Helldivers 2 est devenu plus difficile depuis le dernier patch.
Cependant, cela ne semble pas être spécifique à une difficulté en particulier, ni même aux Terminides ou aux Automatons. Les spawns d’ennemis ont considérablement augmenté pour tous les joueurs de manière générale.
De nombreux joueurs étaient donc frustrés de ne pas comprendre ce qui avait changé. D’autant plus que les développeurs n’ont rien mentionné à ce sujet dans les notes du patch.
« D’après mon expérience, j’ai conclu que dans ce nouveau patch, le développeur a omis la partie la plus importante du patch qui est l’IA ennemie et le taux de spawn. Et je crois honnêtement que le long post expliquant leur raisonnement sur le buff et le nerf ne cible pas le véritable problème. Le plus gros effet du patch n’est pas l’arme mais peu que importe l’arme que vous utilisez, vous ne pourrez pas nettoyer les ennemis devant vous. », a affirmé le Redditor.
D’autres dans le fil ont affirmé avoir vécu des expériences similaires. Ils sont désormais incapables de finir des missions dans des difficultés qu’ils dominaient avant le patch.
« Oui, j’ai remarqué tout ça », a commenté un joueur. « Ce ne sont même pas des patrouilles ou des trous qui s’ouvrent. c’est juste des groupes qui se matérialisent et vous chargent. De plus, les divisions entre les difficultés ne semblent plus régir les types d’ennemis qui apparaissent. J’ai eu un groupe de Chargeurs apparaître en difficulté 3 – sur Moyen. Les lourds blindés ne sont même pas supposés apparaître en Moyen sauf comme cibles principales de la mission ».
Les développeurs de Helldivers 2 n’ont pas encore abordé le sujet des spawns ni de la difficulté accrue. À voir s’ils répondront aux questionnements des joueurs à l’avenir.