Les joueurs de Helldivers 2 découvrent la sombre vérité du lore du jeu
Arrowhead Game StudiosLa terrible vérité sur les origines de Helldivers 2 est lentement révélée et les joueurs sont horrifiés par la sombre réalité de la Super Terre et des actions de ses plus dévoués défenseurs de la démocratie.
Helldivers 2 a été le succès surprise de Sony de ce début d’année. Durant sa première semaine, cette suite a pulvérisé les records sur PC précédemment détenus par le très populaire God of War. Aussi, le jeu ne montre aucun signe de ralentissement.
Des centaines de milliers de joueurs envahissent les serveurs au point que les développeurs peinent à suivre. Lorsque les joueurs parviennent à se connecter, ils sont tellement engagés dans la cause qu’ils refusent d’éteindre leurs systèmes.
Cependant, tout n’est pas positif pour la communauté. Helldivers a d’abord fait sensation sur PlayStation, il y a presque une décennie. Maintenant que sa suite atteint de nouveaux sommets, beaucoup découvrent seulement maintenant l’histoire du premier jeu. Et ce qu’ils apprennent les terrifie.
Les joueurs de Helldivers 2 découvrent le lore de l’histoire et ils jouent le jeu
« En regardant de plus près la lore de Helldivers et de la Super Terre, tout est super américain », a déclaré un vrai vétéran de l’armée américaine sur Twitter, incitant des milliers d’autres à intervenir.
Pour ceux qui ne le savent pas, les Helldivers ne sont pas exactement présentés comme les « gentils ». Du moins, selon à qui vous demandez.
Le seul but de l’extermination des insectes a pour but de pouvoir extraire leurs ressources. Les automates sont presque réduits en esclavage pour manipuler les protocoles démocratiques de la Super Terre. Il existe aussi une autre race extraterrestre que nous n’avons pas encore vue dans cette suite, les Illuminate. Ils ont été quasiment exterminés pour que les humains puissent s’emparer de leur technologie avancée.
Toute opposition à ces actions, même de simples questions sur les objectifs de la Super Terre, oblige légalement le gouvernement à intervenir. Toute mention de pourparlers de paix avec l’ennemi pourrait alors résulter en un emprisonnement ou pire. En effet, un détail du premier jeu a souligné qu’il est même « illégal de s’exprimer librement » à cet égard.
Comme Helldivers 2 est extrêmement axé sur le gameplay, avec très peu de narration, une grande partie de cet lore détaillé reste caché, dissimulé dans le premier jeu pour être potentiellement révélé au fil des années dans cette nouvelle suite. Mais même avec le manque de narration explicite, les recherches ont été lancées et les joueurs ont commencé à faire des réalisations choquantes.
« Tout n’est que mensonge », a insisté le vétéran de l’armée américaine à ses camarades Helldivers. « Ils ne nous ont jamais attaqués. NOUS SOMMES LES MÉCHANTS ! »
Avec humour, presque toutes les réponses sont donc allées dans le sens du gouvernement fictif du jeu et de son modus operandi. « Ce post ne célèbre pas la démocratie. Combattre dans l’intérêt de l’humanité ? Ça semble absolument justifié. Nous pouvons mieux utiliser ces ressources, parce que nous sommes des humains », sont quelques-unes des réponses.
S’amusant clairement de tout cela, les joueurs prennent donc à cœur de maintenant dans le monde réel la bonne image de la Super Terre et de ses habitants comme dans Helldivers 2.