Les joueurs de Helldivers 2 furieux en voyant les nerfs d’armes populaires du dernier patch

Estelle Vernet
Logo Super-Terre dans Helldivers 2

La mise à jour 01.000.100 de Helldivers 2 a apporté toute une série d’équilibrages, mais certains nerfs inclus dans le patch ont furieusement déplu aux joueurs.

Aucune mission de Helldivers 2 n’est une promenade de santé. Il n’est donc pas surprenant que les joueurs trouvent souvent des astuces pour essayer de garantir leur succès. Ils passent également des heures à élaborer l’équipement idéal pour les aider à survivre, allant des armes aux Stratagèmes.

Mais, cela signifie souvent que la communauté finit par utiliser un équipement assez similaire pour chaque mission. Ainsi, dans la mise à jour du 6 mars, les développeurs ont cherché à équilibrer certains des équipements les plus populaires. Ils l’ont fait dans le but d’inciter à varier les choix d’équipements.

Les joueurs de Helldivers 2 sont mécontents des nerfs de leurs équipements favoris

Le SG-225 Concasseur, le RS-422 Canon électrique et le SH-32 Générateur de Bouclier reçoivent trois des plus gros nerfs. En effet, les développeurs estiment que « ces trois-là étaient assez puissants avec trop peu d’inconvénients, éclipsant toutes les autres options aux niveaux de difficulté supérieurs ».

Cependant, de nombreux joueurs de Helldivers 2 ont critiqué les nerfs, arguant que le jeu est moins agréable en conséquence.

« Donc, ils ont juste affaibli tout ce qui était bon sans améliorer d’autres choses, comme le fusil à rafales et le sniper antimatière », a dit une réponse aux notes de mise à jour sur Reddit. « Je déteste quand les jeux font ça ».

De nombreux joueurs de Helldivers 2 n’étaient pas contents de ces nerfs injustifiés. Ils ont affirmé que le nerf d’armes populaires dans un jeu PvE où l’équipement puissant est moins problématique est une manière moins gratifiante de rendre les missions plus difficiles.

« Le nerf du canon électrique est définitivement le pire. Je ne l’utilise même pas mais un nerf massif comme ça sans buffs compensatoires dans un jeu PvE où l’équilibre peut être décalé ? C’est nul. S’ils veulent changer la meta à haute difficulté, ce n’est pas la bonne manière de le faire ».

En effet, la plupart semblent penser que la réponse serait d’améliorer les armes moins populaires dans le jeu. Cela équilibrerait les choses et signifierait plus d’options viables à des difficultés plus élevées.

« Je déteste les nerfs. améliorez les armes pourries. Ne rendez pas chaque arme nulle. », a argumenté un fan. Un autre a ensuite ajouté : « Ah oui, le nerf classique pour que chaque arme soit nulle au lieu d’améliorer les armes pourries. Mise à jour nulle ».

Seul le temps dira à quel point ces nerfs affecteront le meta dans Helldivers 2. Mais avec de plus en plus de contenu qui semble arriver, ce ne sera probablement pas la dernière fois que les développeurs publient une mise à jour à mesure que de nouveaux problèmes surgissent.