Les joueurs de Helldivers 2 se rassemblent pour libérer une planète clé en un temps record

Gaston Cuny
Helldivers 2

Les joueurs de Helldivers 2 se rassemblent comme jamais auparavant. Après avoir échoué lors du dernier Ordre Majeur, tous ont désormais leur regard tourné vers Veld, une planète clé pour regagner un peu d’élan dans la lutte pour la démocratie.

La communauté de Helldivers 2 vient de subir un coup dur. Pour la première fois depuis le lancement du jeu, nous avons échoué un Ordre Majeur. Les Automatons se sont simplement révélés trop puissants et ont submergé nos forces à chaque tournant.

En conséquence, Super Terre est en émoi. Mais la prochaine génération de Helldivers est prête à contre-attaquer, cette fois en se tournant vers les autres fronts, en s’attaquant à l’infestation de Terminids dans la galaxie. Un nouvel Ordre Majeur est en vigueur, et les joueurs se rassemblent pour le compléter en un temps record.

Suite aux échecs du blitz des Automatons, personne ne cherche à voir la même erreur se produire deux fois. Maintenant, la planète Veld est au centre des attentions, la majorité de la base de joueurs cherchant vengeance.

Ordre Helldivers 2

Là où les précédents Ordres Majeurs demandaient beaucoup, nous chargeant de libérer des secteurs entiers de la galaxie, la déclaration de mission de cette semaine est bien plus simple. Il y a eu une épidémie de Terminids sur Veld et c’est notre travail de contenir la propagation.

C’est tout ce qu’il y a à faire. Libérer simplement cette seule planète et être récompensé de 45 médailles pour votre dur labeur. C’est un objectif apparemment plus léger après la semaine échouée, quelque chose que nous savons maintenant qu’un seul “Maître de Jeu” nommé Joel contrôle directement.

Cherchant à se racheter et à remettre la véritable propagation (de la démocratie) sur les rails, les joueurs ont été nombreux à se rendre sur Veld. La planète n’a jamais vu une défense herculéenne tout à fait comme celle-ci, avec des centaines de milliers se concentrant tous leurs efforts sur un seul lieu.

En fait, au moment de l’écriture, environ 300 000 des 420 000 joueurs concurrents du jeu, cherchent tous à libérer Veld. La planète la plus proche accueille seulement 18 000 Helldivers en comparaison.

Il est clair que la communauté de Helldivers 2 ne prend pas le récent revers de l’Ordre Majeur à la légère. Des milliers se rassemblent maintenant pour traverser le nouvel objectif, libérer Veld et restaurer le bon nom de Super Terre dans le processus.