Les joueurs de Helldivers 2 veulent régler le problème de griefing lié au friendly fire
Arrowhead Game StudiosLes joueurs de Helldivers 2 souhaitent un petit changement concernant le friendly fire pour éliminer le problème de griefing pendant l’extraction.
Comme dans d’innombrables autres jeux multijoueurs, Helldivers 2 connaît un problème de griefing. Il s’agit du fait de nuire délibérément à l’expérience de jeu des autres joueurs.
Puisque le jeu autorise le friendly fire (tir ami), les griefers se joignent à des équipes aléatoires et tuent leurs coéquipiers sans raison.
De ce fait, alors que la communauté continue de débattre de la nécessité de la fonctionnalité du friendly fire, de nombreux joueurs s’accordent à dire que les développeurs devraient la désactiver pendant la séquence d’extraction.
Les joueurs de Helldivers 2 ne peuvent pas désactiver le friendly fire mais exigent un changement
Actuellement, le friendly fire ne peut être désactivé. Cependant, les joueurs pensent que la fonctionnalité devrait pouvoir être désactivée pendant l’extraction.
L’utilisateur Reddit BaerMinUhMuhm a exprimé son ressenti dans un post récent. Il s’est plaint des griefers pendant l’extraction. Le joueur a ainsi expliqué que quelqu’un dans son lobby avait récemment tué les deux tiers de l’équipe dans l’avion parce qu’il s’en « foutait complètement ». Malheureusement, pour lui, il était incapable d’expulser le griefer.
« Il n’y a aucune raison logique de permettre de tirer sur quelqu’un qui est déjà dans le vaisseau. » a ajouté le joueur de Helldivers 2.
Les fans de Helldivers 2 répondant au fil ont convenu que le friendly fire et le Pélican ne devraient pas se mélanger. Un joueur a écrit « Honnêtement, je ne vois aucun intérêt à avoir du friendly fire à l’intérieur du Pélican ».
Une autre personne a poussé le débat plus loin. Il a ajouté : « Il ne devrait y avoir aucun dommage, point final. L’instant où vous perdez le contrôle de votre personnage et que l’animation scriptée ‘asseyez-vous’ commence, vous devriez être totalement invulnérable ».
Quelqu’un d’autre a offert une autre suggestion, disant que la suppression ciblée de la fonctionnalité devrait inclure une explication. « Il devrait y avoir un bouclier scintillant à la manière de ‘Dune’ à l’entrée, les soldats autorisés, les projectiles repoussés ».
On ne sait pas si Arrowhead abordera ce problème dans une mise à jour future de Helldivers 2. Croisons les doigts.