Les joueurs de Space Marine 2 réclament une fonctionnalité du premier jeu

Estelle Vernet
Soldat de Space Marine 2 qui tire sur des ennemis

Space Marine 2 est un succès incontesté et les joueurs adorent le jeu. Cependant, il n’est pas parfait et les joueurs se regroupent pour demander un mécanisme de régénération de santé similaire à celui de son prédécesseur.

Space Marine 2 offre aux joueurs la possibilité de mener une guerre éternelle en tant que soldat indomptable de l’Imperium. C’est l’une des adaptations les plus fidèles de cet univers populaire jamais produites.

Le jeu capture presque parfaitement l’expérience de déchaîner la colère de l’Empereur sur des hordes de Tyranides et d’autres ennemis. Cependant, le point de discorde semble être la vulnérabilité que l’on ressent en tant que super-soldat de presque trois mètres dans une armure démesurée.

Les mécanismes de régénération d’armure de Space Marine 2 sont conçus pour vous garder en pleine action face aux hordes d’insectes meurtriers, mais leurs limites agacent les joueurs. Les joueurs engagés dans le combat ont commencé à solliciter Saber Interactive afin qu’ils s’inspirent des mécaniques de régénération de santé du premier opus comme solution au problème.

Pendant le jeu, exécuter des ennemis ou utiliser des frappes au pistolet permet de restaurer une quantité variable de bouclier, selon l’action effectuée. Si votre bouclier est épuisé, chaque dégât subi affectera directement votre santé. Pour la récupérer, vous devrez infliger des dommages aux ennemis pour regagner une santé partagée, utiliser des compétences avec de longs temps de recharge, ou recourir aux stimulants Medicae.

Les stimulants Medicae sont de loin la méthode la plus fiable, mais selon la difficulté à laquelle vous jouez, ils se font rares. En conséquence, les joueurs se retrouvent souvent submergés, notamment à cause de la vitesse à laquelle le bouclier se décharge.

Plusieurs posts se plaignent de la rareté de la santé dans le jeu et la solution la plus fréquemment proposée est la restauration de santé via les exécutions. Fait intéressant, c’était la méthode principale pour regagner de la santé dans le premier Space Marine.

De nombreux joueurs ont commencé à réclamer cette fonctionnalité via Focus Together, un programme communautaire mis en place par l’éditeur du jeu. L’ajout de cette fonctionnalité changerait profondément l’expérience de jeu de Space Marine 2, il est donc difficile de dire si les développeurs prendront en compte ces demandes.