Les joueurs de Spider-Man 2 mécontents du retrait d’une fonctionnalité populaire

Estelle Vernet
Les 2 Spiderman du jeu Spiderman 2

Les fans de Spider-Man 2 déplorent l’absence de certaines fonctionnalités, notamment celle qui permet d’en savoir plus sur les méchants.

Le lancement de Spider-Man 2 a été tout simplement spectaculaire, cette suite par Insomniac Games dépassant toutes les attentes. C’est un jeu qui a beaucoup à offrir avec deux Spider-Men parcourant les rues de New York.

Cela dit, le jeu n’est pas sans ses défauts. Les fans ont souligné l’absence de nombreuses fonctionnalités dont celle de New Game + et celle permettant de changer les cycles jour/nuit.

Récemment, les discussions se concentrent sur d’autres fonctionnalités manquantes qui auraient apporté des pépites de lore.

Les joueurs de Spider-Man 2 regrettent l’absence des biographies des personnages et des réseaux sociaux

En 2018, Insomniac Games avait coché toutes les cases pour créer un titre de super-héros exceptionnel avec Marvel’s Spider-Man. Outre un gameplay excellent, le jeu offrait un lore important à travers ses biographies de personnages, comme les alias et les occupations. Aussi, les réseaux sociaux montraient les citoyens de New York interagissant via un flux similaire à Twitter. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était amusant.

Étrangement, la suite est dépourvue de ces deux fonctionnalités. Les personnages n’ont pas de biographies nous donnant des détails sur le lore et il n’y a pas de réseaux sur lesquels les citoyens peuvent réagir aux événements.

L’utilisateur Reddit SuperDamnKrazy a attiré l’attention sur ces fonctionnalités manquantes : « Je pense que les biographies auraient beaucoup aidé, surtout pour nous rappeler ce qui s’est passé entre les jeux et sur les personnages qui étaient introduits dans les missions secondaires. »

Beaucoup partagent le sentiment que c’est une énorme occasion manquée. Il se passe beaucoup de choses en arrière-plan dans Spider-Man 2 et l’absence des biographies des personnages les rend presque invisibles. Elles auraient également été un atout pour les joueurs découvrant la série pour la première fois.

Avec cette suite mettant en scène Venom et la vision de Peter sur le symbiote, un joueur a commenté qu’il aurait été génial de voir les citoyens interagir sur les réseaux sociaux. « Avec le symbiote, les réseaux sociaux sont une opportunité manquée. J’aurais adoré voir ce que les New-Yorkais pensent de Bully Lowenthal. »

Malheureusement, avec le temps, la liste des fonctionnalités que les fans aimeraient voir dans le jeu s’allonge. Espérons qu’Insomniac prendra note de ces demandes de fans qui circulent dans les rues de New York et les mettra en pratique.