Kingdom Come Deliverance 2 dispose d’une fin secrète brutale

Ludovic Quinson
Personnages de Kingdom Come Deliverance 2 sur un pilori

Kingdom Come: Deliverance 2 cache une fin secrète particulièrement sombre qui met un terme instantané à votre partie avec une cinématique exclusive. Faites attention à vos choix si vous ne voulez pas en faire l’expérience.

Depuis sa sortie, Kingdom Come: Deliverance 2 connaît un succès fulgurant. Le nouveau RPG de Warhorse Studios bat des records de joueurs presque quotidiennement et commence déjà à susciter des discussions pour le titre de Jeu de l’Année.

Avec une multitude de contenus à explorer, les joueurs découvrent petit à petit des détails cachés, des easter eggs et bien plus encore, que ce soit en suivant l’histoire principale ou en accomplissant des quêtes secondaires.

Mais ce qui distingue véritablement Kingdom Come: Deliverance 2, c’est l’impact des décisions du joueur. Si vous choisissez de jouer avec honneur, vous n’aurez pas à craindre des représailles pour vos actes. En revanche, si vous préférez mener une vie de hors-la-loi, le jeu ne tardera pas à vous punir sévèrement, jusqu’à provoquer une fin instantanée.

Une exécution publique pour terminer votre partie

Dans une vidéo partagée sur X (anciennement Twitter) par NikTek, on découvre qu’il est possible de déclencher une cinématique d’exécution complète en comettant de nombreux crimes tout au long d’une partie.

Henry, le protagoniste, sera confronté à ses actes et informé que “le bourreau t’attend“. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’argent pour payer votre prime qui est de 4000 Groschen, Henry répondra : “Je n’ai pas assez d’argent… très bien, emmenez-moi.

À partir de là, une cinématique se déclenche. On y voit Henry enfermé dans une cellule, fixant une petite fenêtre, dernier symbole de sa liberté perdue. La scène se poursuit avec Henry sorti de force de sa cellule, conduit vers le gibet sous les regards d’une foule en liesse, impatiente d’assister à son exécution.

Après que Henry ait rencontré son destin funeste, un écran de Game Over apparaît avec l’inscription : “Vous avez été exécuté pour vos crimes.

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à redémarrer entièrement le jeu ou à charger une sauvegarde antérieure pour faire des choix très différents et éviter cette fin dramatique.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu propose une fin secrète permettant aux joueurs de contourner l’expérience classique. L’un des exemples les plus célèbres reste Far Cry 4, où il était possible de terminer le jeu dès le début.

Lors de la confrontation initiale avec l’antagoniste Pagan Min, ce dernier disparaît en laissant au héros, Ajay Ghale, la possibilité de s’enfuir. Cependant, si le joueur reste sur place pendant 15 minutes, Min revient et déclenche une fin alternative.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie