Knives Out, un battle royale sur mobiles pourrait arriver sur la PlayStation 5

Paul Fouillade
NetEase

Les fans PlayStation pourraient bientôt avoir leur propre battle royale sous la forme de Knives Out, un jeu mobile apparemment à venir sur PlayStation 5.

Même si Fortnite s’est imposé comme le chef de meute des battle royale, le genre déborde de jeux qui offrent aux fans des sensations différentes. Vous voulez de la mobilité et des compétences ? Essayez Apex Legends. Le côté tactique vous sied plus ? Passez sur PUBG.

Pourtant, un jeu inconnu du grand public occidental a pris d’assaut le Japon et pourrait tracer son chemin jusqu’à la PlayStation 5 une fois qu’elle sera sortie, normalement fin 2020.

Voici donc ce que nous savons à propos de Knives Out, le phénomène mobile qui pourrait tourner son attention vers l’univers des consoles de salon Sony.

NetEaseKnives Out est un succès phénoménal en Asie et plus particulièrement au Japon

Qu’est-ce que Knives Out ?

Knives Out a été créé par NetEase en 2017 et ressemble fortement à PUBG. Une différence notable avec le célèbre battle royale est la taille gigantesque de sa carte, 6400x6400m.

Edité par Tencent, le titre mobile a construit sa communauté en Asie et plus spécifiquement au Japon. En 2019, on apprenait que 80% des revenus du jeu, qui dépassaient parfois ceux de Fortnite, provenaient du Japon. En moyenne, les joueurs dépensent environ 370$ sur le jeu, pourtant free-to-play.

NetEaseKnives Out ressemble fortement à PUBG mais est légèrement différent.

Quid d’une sortie sur PlayStation 5 ?

Au moment d’écrire ces lignes, le jeu est disponible sur iOS et appareils Android, tout comme sur Nintendo Switch au Japon. Cependant, il pourrait arriver sur PS5 lors de son lancement.

En effet la page LinkedIn d’un développeur de NetEase révèle que le jeu a été développé à la fois pour un lancement sur PlayStation 4 et 5. Le jeu vient justement de sortir sur la PlayStation 4 au Japon. De même, la description du développeur est maintenant passée sur “SONY PlayStation® Console” à cause des réactions de cette découverte par les internautes.

Knives Out pourrait donc être l’un des premiers succès de la PS5 lors de sa sortie. Si sa popularité reste toujours aussi forte au Japon, il y a de fortes chances pour que l’on en entende parler dans les mois à venir.

Si l’étiquette de “clone” de PUBG lui est clairement collée, Knives Out pourrait néanmoins être le premier battle royale à sortir sur la PlayStation 5. L’autre possibilité étant qu’avec la rétrocompatibilité annoncée de la PS5, NetEase ait pris cela en compte lors de son développement pour optimiser en avance son jeu.