Le lancement de Dragon’s Dogma 2 éclipsé par des controverses jugées « inutiles »

Estelle Vernet
Archer-Mage dans Dragon's Dogma 2

Le Youtube Asmongold a lancé le débat en affirmant que les critiques de Dragon’s Dogma 2 étaient inutiles après qu’une controverse concernant ses microtransactions et problèmes de performance ait mené à une vague d’avis négatifs sur Steam.

Le 23 mars, le streamer a publié une vidéo YouTube pour adresser directement les problèmes de performance et la controverse des microtransactions de Dragon’s Dogma 2, que beaucoup ont affirmé « ruiner le jeu ».

Capcom n’a lancé Dragon’s Dogma 2 que le 22 mars, mais ces problèmes ont conduit à une vague de réactions négatives de la part de la communauté et à une augmentation des avis négatifs sur Steam.

Le streamer Asmongold aborde les problèmes qui « entravent » le lancement de Dragon’s Dogma 2

Le streamer a abordé les problèmes : « Je serais en train de streamer maintenant, mais je fais cette vidéo à la place parce que je suis tellement agacé ». Il a poursuivi en disant : « Ça m’agace de voir combien de personnes sont contrariées des deux côtés, et je voulais juste, vous savez, donner au moins mon avis sur la question et ce que j’en pense ».

Concernant les problèmes de performance, il a déclaré : « La performance c’est de la merde ; ce qui est triste pour moi, c’est que je pense qu’il y a beaucoup de choses dans Dragon’s Dogma 2 qui pourraient être bien meilleures, mais, je ne peux parler d’aucune d’elles, parce que personne ne peut se connecter ».

Le créateur a ensuite vivement critiqué les problèmes de monétisation : « Dragon’s Dogma 2, super jeu, monétisation de merde. […] Une sauvegarde supplémentaire, vous ne pouvez pas créer un nouveau personnage. C’est inouï ».

Cependant, il a affirmé que ces microtransactions « ne ruinent pas le jeu ». De plus, il ne croit pas que Capcom les retirera, et a donc encouragé sa base de fans à simplement ne pas les acheter et à profiter du jeu lui-même.

Asmongold a conclu en disant : « Toutes ces choses sont mauvaises et c’est tellement triste. N’est-ce pas ? Tant de personnes sont excitées par ce jeu, mais cette controverse totalement inutile entrave sa sortie. C’est juste décevant parce que comme je l’ai dit, j’ai joué au jeu, je n’ai pas du tout eu de problèmes de performance. Et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai passé un excellent moment, donc voir d’autres personnes qui ne peuvent pas vivre cela, ça craint ».

Malgré les réactions négatives, Dragon’s Dogma 2 est devenu le lancement le plus important de Capcom sur Steam avec plus de 200 000 joueurs en simultané.