Le lancement de la région Europe de l’Ouest sur Lost Ark ne fait pas l’unanimité
SmilegateAlors que les joueurs de Lost Ark commençaient à perdre patience face à l’état des serveurs du jeu, les développeurs ont introduit la région Europe de l’Ouest, mais elle est loin de faire l’unanimité.
Dès le premier jour Lost Ark a souffert de sa popularité, les serveurs n’arrivant pas à canaliser un tel afflux de joueurs, et depuis la situation n’a fait que s’empirer jour après jour.
Alors que de nombreux joueurs désespéraient de pouvoir un jour accéder à Lost Ark sans passer par la case file d’attente, les développeurs ont annoncé l’arrivée d’une nouvelle région qu’ils se sont empressés de déployer peu après la mise à jour du 17 novembre.
Les serveurs Europe de l’Ouest sont maintenant disponibles. Vous devrez peut-être redémarrer le jeu pour voir la liste complète des serveurs disponibles.
Merci pour votre patience! https://t.co/gO2l93idS6
— Lost Ark FR (@PlayLostArkFR) February 17, 2022
Cette nouvelle région a mis à disposition des joueurs 8 serveurs : Rethramis, Tortoyk, Moonkeep, Stonehearth, Shadespire, Tragon, Petrania et Punika. Par ailleurs les développeurs ont annoncé que des serveurs supplémentaires pourraient être déployés par la suite si nécessaire.
La nouvelle région de Lost Ark divise les joueurs
Si de nombreux joueurs ont accueilli la région Europe de l’Ouest avec le sourire, ça n’a pas été le cas de tout le monde. Si certains joueurs ont mis en avant le fait qu’il y avait toujours des files d’attente et de la latence, voire qu’ils ne parvenaient même pas à accéder au choix de région, la plupart ont surtout souligné que ce n’est pas ce qu’ils avaient demandé.
En effet, certains joueurs ont fustigé l’initiative des développeurs arguant que ce qu’ils demandaient c’était que la capacité des serveurs soient augmentées et qu’ils empêchent les joueurs AFK de bloquer l’arrivée de nouveaux joueurs en restant connectés. Ils voient d’un mauvais œil l’idée de tout recommencer, et de ne pas pouvoir jouer avec leurs amis qui comptent rester dans la région Europe centale.
Quoi qu’il en soit, afin que les joueurs qui choisiront de rejoindre cette nouvelle région ne se sentent pas “floués”, les développeurs ont mis en place des bonus de connexion supplémentaires, tout en permettant aux joueurs de récupérer “l’équivalent de 10 jours de bonus de connexion”.
De plus, les joueurs qui possédaient un pack fondateur, se verront offrir “un ensemble supplémentaire d’objets exclusifs du pack Fondateur qu’ils ont utilisé ainsi que des cristaux royaux supplémentaires”.
Reste à voir si les joueurs de Lost Ark se laisseront séduire par cette nouvelle région pleine de promesses.