League of Legends : le Combat Tactique débarque sur le PBE
En attendant sa sortie officielle avec le patch 9.13, le nouveau mode de jeu de League of Legends : Combat Tactique est disponible dès aujourd’hui sur le PBE.
On vous en avait parlé il y a peu, un nouveau mode de jeu va faire son apparition sur League of Legends prochainement. Oui, encore un ! Mais ce ne sera pas un mode de jeu comme on en a déjà connu.
Le Combat Tactique sera un jeu de plateau ouvertement inspiré de l’Auto Chess mis en place sur Dota 2.
Dans ce nouveau mode en tour par tour, 8 joueurs vont devoir s’affronter sans merci pendant une demi-heure environ pour être le dernier survivant. Chaque joueur, représenté par une légende, comme la partie avec 100PV.
La légende à un niveau qui va de 1 à 9 et qui représente le nombre de champions que son armée peut comporter. Dès que ses PV descendent à zéro c’est le game over.
Au fur et à mesure de l’avancée de la partie, chaque joueur devra constituer son équipe qui se battra pour ses beaux yeux. Ce sont eux qui pourront infliger des dégâts, les dégâts dépendront du nombre de champions encore en vie.
Le champ de bataille sous forme de plateau comporte 6 lignes et 7 colonnes pour un total de 42 cases. Il faudra positionner ses champions judicieusement pour profiter de leurs différents avantages.
Chaque champion, les champions issus de League of Legends, a une origine, une classe, des statistiques et un sort ultime. Vous pourrez bénéficier d’avantages en cumulant des champions avec la même origine ou la même classe.
Au fur et à mesure des combats vous allez charger la jauge de mana de votre champion ce qui lui permettra de lancer automatiquement son sort ultime lorsque la jauge est pleine.
Pour booster vos champions, vous pourrez bien sûr l’équiper de différents objets qui augmenteront une partie de ses statistiques.
Il faut préciser pour éviter les mauvaises surprises que les champions se battent automatiquement.
Vous pouvez d’ores et déjà vous lancer dans l’aventure sur le PBE.
Si vous n’avez pas déjà téléchargé le PBE, c’est par ici.