Le leak d’un PlayStation Plus Video Pass enflamme la twittosphère
PlayStation StoreAlors que Sony a annoncé en mars dernier l’arrêt de la vente et de la location de films et séries TV sur le PlayStation Store, ils pourraient être sur le point de présenter un PlayStation Plus Video Pass.
En mars dernier, Sony a annoncé que leur service de location et d’achat de films et de séries TV sur le PlayStation Store fermerait ses portes à partir du 31 août 2021, en raison de « l’évolution des habitudes du consommateur ».
- Lire aussi – Le président de la Juventus, Andrea Agnelli compare la Super Ligue à Fortnite et Call of Duty
Si la plupart des internautes n’avaient pas été surpris de cette décision face à la montée en puissance des services de streaming comme Disney + ou Netflix, beaucoup s’étaient alors demandé si Sony n’allait pas finir par proposer son propre service de SVOD.
C’est selon eux ce que laissait présager leur volonté de continuer à « améliorer plus encore l’expérience des utilisateurs PlayStation ». Bilan des courses, si l’on se fie à une récente fuite, il se pourrait bien qu’ils aient vu juste.
L’arrivée prochaine d’un PlayStation Plus Video Pass ?
Depuis quelques heures, une fuite présumée a plongé les internautes en pleine effervescence. En effet, selon toute vraisemblance, un PlayStation Plus Video Pass assez détaillé aurait fuité sur le site polonais de Playstation.
Le PlayStation Plus Video Pass aurait leaké sur le site Polonais de PlayStation! 🎥
L’offre serait incluse dans le PS+ sans surcoût supplémentaire et donnerait accès à du contenu Sony Pictures comme le dernier Venom! 🎬
L’offre débute 22/04/21 et prendra fin le 22/04/22 pic.twitter.com/md3FYyiqrg— Le Monde De Playstation 🇪🇺🇺🇸🇯🇵 (@LeMondeDePSX) April 21, 2021
Une bannière pour promouvoir le Pass aurait également été brièvement aperçue sur le site anglais selon VGC.
Sans surprise cette offre disponible via le PlayStation Store, visiblement sans surcoût, permettrait d’accéder au contenu Sony Pictures. Néanmoins étant donné que Sony a signé un accord avec Netflix, ce ne serait de ce fait pas en exclusivité. Quoi qu’il en soit d’autres contenus devraient également être de mise, comme on peut le voir sur la bannière.
Cependant, comme toujours, tant que Sony n’aura pas officiellement pris la parole, ces informations sont à prendre avec des pincettes.
Néanmoins, étant donné que l’offre affichée sur le site polonais est supposée débuter le 22 avril, l’on ne devrait pas avoir à attendre bien longtemps avant de connaître le fin mot de l’histoire.