Les devs de Baldur’s Gate 3 impressionnés par l’oblitération créative d’un camp de gobelins
Larian StudiosUn joueur de Baldur’s Gate 3 a annihilé toute forme de vie dans un camp de gobelin en une seule action. La communauté entière s’est émerveillée devant l’exploit, et les développeurs aussi.
Depuis sa sortie sur PC le 3 août 2023, Baldur’s Gate 3 fait un carton inattendu, grâce notamment à son contenu démentiel et à la liberté inégalable que le jeu offre à ses joueurs.
Depuis le premier jour d’existence de BG3, des internautes ont partagé des clips hallucinants prouvant l’infinité de solutions qu’il existait pour résoudre une situation en jeu.
Alors que certains sont de fins tacticiens au combat, d’autres préfèrent opter pour le dialogue, ou encore la discrétion. Mais pour le Halfelin Barbare dont il est question aujourd’hui, la solution à un problème de gobelin est toute trouvée : des dizaines de barils explosifs, et une étincelle.
Ce joueur ingénieux atomise le camp gobelin avec des tonnes d’explosifs
Le créateur de contenu Okoli est connu pour ses montages absurdes dans lesquels lui et ses amis enchaînent les méfaits sur différents jeux, généralement en jouant tous le même personnage ou la même classe.
Lorsque le vidéaste a sorti sa vidéo “4 Halfelins Barbares” le 16 août, il était évident qu’une véritable leçon de chaos allait nous être proposée… et on n’a pas été déçu.
Après avoir jeté tout ce qui pouvait l’être dans tous les sens – souvent dans des gouffres – et tué tous les compagnons sur leur route, les 4 comparses ont déclenché l’apogée de leur plan machiavélique.
Dans les dernières secondes de la vidéo, le groupe a disposé des centaines de barils explosifs, récupérés au fil des aventures, et les a savamment répartis dans l’entièreté du Camp des Gobelins, qui est un lieu important du premier acte.
Un Feu Grégeois lancé, et la totalité de la zone s’est embrasée, carbonisant les dizaines de gobelins et autres gobelours qui festoyaient par ici.
Le carnage a immédiatement émerveillé les joueurs de Baldur’s Gate 3 et la vidéo s’est trouvée largement partagée sur les réseaux sociaux. Le feu d’artifice – judicieusement présenté avec la musique de V pour Vendetta en fond – est même remonté jusqu’aux oreilles de Swen Vincke, le patron de Larian Studios :
“Et moi qui pensais qu’on avait été raisonnables sur la quantité d’explosifs – J’adore ça !”
Le créateur de ce chaos a ensuite expliqué que la mise en place de cette apocalypse et le montage de ce petit clip avait pris pas moins de 8 heures. Il n’en fallait pas moins que que la communauté le décore du titre de “Barilomancien”.