Les joueurs de New World s’insurgent face à la succession des maintenances
Amazon Game StudiosAlors qu’au grand désarroi de la communauté les maintenances s’enchaînaient sur les serveurs EU de New World, les développeurs ont rajouté de l’huile sur le feu avec un Rollback sauvage, provoquant l’ire des joueurs.
L’engouement provoqué par la bêta de New World laissait présager un lancement couronné de succès pour le MMORPG d’Amazon Game Studios, malheureusement il n’en fut rien.
Si, comme il fallait s’y attendre, des centaines de milliers de joueurs ont envahi Aeternum dès le premier jour, cette popularité fulgurante a été le premier grain de sable venu perturber le coup d’envoi de New World. En effet les serveurs ont très vite commencé à souffrir de cet important afflux de joueurs.
Qu’à cela ne tienne, les développeurs ont enchaîné les mesures pour rectifier le tir et tirer un trait sur les désastreuses files d’attente, mais plusieurs nuages ont continué à obscurcir l’horizon. À chaque nouvelle mise à jour, de nouveaux bugs et glitchs envahissent le MMORPG, tant et si bien que les joueurs n’en voient plus la fin.
Tandis que les maintenances continuent de s’enchaîner sur New World, à des horaires souvent peu avantageux pour les joueurs européens, la grogne commence à monter sur la toile. D’autant plus que suite à une bévue, la dernière maintenance s’est soldée par un rollback.
La pilule a du mal à passer pour les joueurs de New World
Alors que la situation était déjà assez tendue, de nombreux joueurs reprochant aux développeurs ne pas utiliser à bon escient le royaume de test, d’enchaîner les maintenances à des horaires désavantageux, de ne pas être assez réactifs sur les correctifs et de ne pas communiquer autant que ce qu’ils avaient annoncé, une bévue est venue rajouter de l’huile sur le feu.
En effet, suite à une erreur de compensation de gold, les développeurs ont clos les serveurs en urgence afin de trouver une solution, et comme certains le craignaient, cela s’est soldé par un rollback.
De nombreux joueurs se sont insurgés face à une communication et à des mises à jour en deçà de leurs attentes.
Des amateurs mais c’est incroyable à quel point vous êtes nuls… bug sur bug, des actions de code complètement debiles et une faute qui donne des milliers de Po aux joueurs… alors que les serveurs sont en train de mourir… vous voulez juste enterrer votre jeu
— Nikaido (@nikaidoNo1) November 24, 2021
Pensez à nous indemniser pour toutes ces maintenance de 4h alors. On a payé pour jouer à un peu pas pour rester 4h/jour sur une interface d’accueil.
— 👑 Gx Rayz3n 👑 (@Gx_Rayzen) November 24, 2021
Des joueurs de New World cherchent à calmer le jeu
Face à une telle vague de mécontentement, plusieurs joueurs ont fait entendre leur voix pour calmer le jeu, arguant notamment qu’il fallait bien que les développeurs agissent.
Non mais ils râlent , ils aiment râler , le jeu est ceci le jeu et cela .. en attendant ils sont toujours dessus, seul les vrai resterons !
— Bob de Laurent (@BobyWan2) November 24, 2021
Les développeurs quant à eux ont fait un point sur les forums du jeu. Le Game Director a pris la parole pour s’excuser et revenir sur ce qu’il s’était passé tout en précisant ce sur quoi ils travaillaient encore.
“Après examen, il était clair qu’il n’était pas possible de faire revenir en arrière uniquement les joueurs qui avaient reçu de l’argent car les effets secondaires étaient généralisés et impliquaient beaucoup plus de joueurs et de systèmes. Nous avons donc pris la décision de faire revenir en arrière tous les personnages, toutes les compagnies et l’hôtel des ventes (…)”, a-t-il déclaré.
Il en a profité pour confirmer que “Aucun objet ne sera perdu suite à la désactivation de l’hôtel des ventes. Tous les objets qui semblent manquants seront restaurés après cette opération de données sur l’hôtel des ventes.”.
Bien sûr la question d’un dédommagement a largement été évoquée, reste à voir si ce sera d’actualité.